Mardi 12 Novembre, 2019

France : le patron du groupe chinois HNA meurt en se faisant prendre en photo

Le patron du conglomérat chinois HNA, le 23 octobre 2012

Le patron du conglomérat chinois HNA, le 23 octobre 2012

Le patron du conglomérat chinois HNA, actif dans le tourisme, la logistique et le transport aérien, a fait une chute mortelle en voulant se faire prendre en photo dans le sud-est de la France, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

"Il avait grimpé sur un parapet en hauteur pour se faire prendre en photo et il est tombé", ont-ils dit, ajoutant que les pompiers n'ont pas pu le ranimer.

Maison mère de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines, le groupe s'est développé rapidement à coup d'acquisitions tous azimuts.

HNA est ainsi entré au capital de plusieurs compagnies aériennes étrangères: Aigle Azur (France), Virgin Australia (Australie), TAP (Portugal) ou encore Azul (Brésil).

HNA a par ailleurs racheté l'américain Ingram Micro, l'un des plus gros distributeurs mondiaux de produits électroniques et informatiques; il possède une participation dans l'allemand Deutsche Bank, et a acquis un quart du capital des hôtels Hilton pour 6,5 milliards de dollars.

A la demande du gouvernement chinois, HNA s'efforce de réaliser des cessions et de se désengager de coûteux actifs immobiliers pour renflouer sa trésorerie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :