Lundi 9 Décembre, 2019

Radio Kiskeya: le comité de solidarité est prêt à accepter les dons...

Radio Kiskeya: le comité de solidarité est prêt à accepter les dons du public

Radio Kiskeya: le comité de solidarité est prêt à accepter les dons du public

La mémoire de Radio Kiskeya considérée comme un patrimoine national est partie en fumée le vendredi 21 décembre dernier lors d’un incendie qui a débutédans unemaison voisine de la station. Après ce drame, des  personnalités du gouvernement ainsi que celles la société civile ont manifesté leur solidarité envers "la Radio de l’Ile". Des promesses ont été faites de part et d’autres pour la reconstruction du bâtiment de la radio.

Pour mieux gérer les fonds qui seront collectés, une structure a été mise sur pied. Dans un message publié sur son siteweb, samedi, la radio informe que "le Comité de Solidarité avec Radio Kiskeya est prêt à accepter les dons du public". Le reste du message ci-dessous.

"Les dons peuvent être effectués à la Unibank et dans tout le réseau Unitransfer (en Haïti et de par le monde) aux numéros de compte suivants : Solidarité Kiskeya 250-1021-1584355 / 250-1022-1584363. Un dispositif de collecte de fonds sera également installé au local de Radio Kiskeya, au 42, Rue Villemenay.

Le Comité s’est formellement structuré comme suit :

Magali Comeau-Denis, Coordonnatrice
Edouard Paultre, Coordonnateur-Adjoint
Antoine Augustin, Porte-Parole
Ted Saint-Dic, Porte-Parole
Vikens Dérilus, Porte-Parole
Dominique Frank-Simon, Délégué au Suivi des Comptes
Carol Pierre-Paul Jacob, Déléguée au Suivi des Comptes
Rachèle Magloire, membre
Jessie Benoît, membre

Le Comité salue l’élan exceptionnel de solidarité dont a bénéficié l’équipe de la station en général et la grande famille Kiskeya en particulier. Le Comité est désormais prêt à accepter les dons du public dans le cadre des efforts tant en Haïti que dans la Diaspora pour aider Kiskeya à renaître.

Les dons peuvent être effectués à la Unibank et dans tout le réseau Unitransfer (en Haïti et de par le monde) aux numéros de compte suivants :

Solidarité Kiskeya
HTG : 250-1021-1584355
USD : 250-1022-1584363

Un dispositif de collecte de fonds sera également installé au local de Radio Kiskeya, au 42, Rue Villemenay.

Le Comité invite, tout en les remerciant, tous les groupes ayant entamé des initiatives de levées de fonds au nom de Kiskeya à entrer en contact avec son secrétariat dans les meilleurs délais afin de s’enregistrer et de s’authentifier.

Le Comité de Solidarité avec Radio Kiskeya est disponible aux coordonnées suivantes :

Radio Kiskeya
42, Rue Villemenay,
Bois-Verna
Port-au-Prince,
Haïti

Email : comitesolidaritekiskeya@gmail.com
Twitter : @CKiskeya
Facebook : @ComiteSolidariteKiskeya

+509 4440-3670
+509 4343-2901"

Les responsables de Radio Kiskeya ont écarté la possibilité d’accepter des subventions de la part du gouvernement. Ce, pour éviter toute exploitation politique de ce dossier. Ils disent ne pas douter de la sincérité du Premier ministre Jean-Henry Céant qui, dans un tweet, avait fait savoir que l'État Haïtien fera tout pour réhabiliter ce patrimoine national qu’est Radio Kiskeya.

En revanche, le porte-parole du chef du gouvernement, Pascal Adrien dit regretter le refus des responsables de Radio Kiskeya d’accepter l’aide du gouvernement. Selon lui, il s’agissait pour l’Etat de contribuer à l’élan de solidarité envers le patrimoine national que représente Radio Kiskeya.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :