Dimanche 24 Mars, 2019

Foot: ce club chilien remporte son 1er titre grâce à deux Haïtiennes

Roselord Borgella avec la coupe.

Roselord Borgella avec la coupe.

Le Santiago de Morning a été sacré champion dans le championnat féminin au Chile. C’est le tout premier titre du club renforcé par deux joueuses Haïtiennes. Elles ont grandement contribué au succès du club et toute la presse sportive chilienne en parle.

Les grenadières Lindsay Zullo et Roselord Borgella ont été les pièces maitresses de la formation Santiago Morning. En effet, en finale contre Palestino, Lindsay Zullo a marqué le second but de Santiago Morning sous une passe de sa compatriote Borgella pour une réalisation 100% haïtienne.

A la 86e minute de jeu, Roselord Borgella, toujours aux commandes de l’attaque, va faire parler sa magie en faisant voir toutes les couleurs à la goalkeeper de Palestino. L’Haïtienne déclenche une puissante frappe imparable qui a failli faire mouche, mais le ballon a été rebondi sur le poteau droit de la gardienne adverse. Catalina Lopez a suivi et a catapulté le ballon au fond des filets.

Les deux commères ont permis à leur équipe de l’emporter contre le Palestino (3-2). La presse chilienne n’a pas manqué de saluer la victoire des « Chago » et la performance exceptionnelle de Roselord Borgella qui a été parmi les meilleures joueuses du championnat.

Avec ce sacre, l’équipe féminine de Santiago Morning jouera la saison prochaine la Copa Libertadores, la plus grande compétition des clubs pour l’Amérique du Sud.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :