Vendredi 22 Novembre, 2019

Foot/CM2018/Portugal-Espagne : Un duel rempli d’émotions

FIFA World Cup/Twitter

FIFA World Cup/Twitter

Dans un match à tout casser, riche en spectacles, les espagnoles et Portugais se sont neutralisés (3-3) dans la 4ème rencontre de la coupe du monde FIFA Russie 2018.

Cristiano, le capitaine des portugais, a fait le show au Stade olympique Fitch en s'offrant un triplé, son premier dans une coupe du monde.

L'attaquant du Real Madrid, élu l'homme du match, a lancé les hostilités dès la 4ème minute de jeu en tirant une pénalité qu’il a lui-même provoquée pour donner l'avantage à son équipe.

Après le premier but de Cristiano, l’Espagne intensifie sa domination, multiplie ses attaques mais, la défense est négligée. Les portugais qui sont forcés d'opérer en contre, à cause de la nette domination espagnole, ont manqué à deux reprises de faire le break et prendre le large dans ce match.

A la 24ème minute de jeu, la domination espagnole va porter son fruit grâce au buteur d'Athletico Madrid, Diego Costa. L'ancien de Chelsea, alerté à l'entrée de la surface, enchaîne crochet et double crochet avant d'ajuster un tir croisé hors de la portée de Patricio pour remettre les pendules à l'heure. (1-1)

Alors qu'on croyait que les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score de parité, Cristiano a décidé autrement. Le Madrilène profite d'un relâchement défensif espagnol pour inscrire son second but, d'une frappe limpide et bien aidée par De Gea qui a fait une faute de main flagrante. Et 2-1 sera le score à la pause.

De retour après la pause, les espagnols se montrent menaçants et surtout plus réalistes. Sur un coup franc joué en deux temps, Insista soulève le ballon dans la surface que dévie Busquets de la tête pour Diego Costa qui sans se faire prier, catapulte la balle au fond des filets et signe un doublé.

Un but égalisateur qui ajoute de la confiance et un but qui ramène un autre. En effet, dans une série de petites passes sur le côté gauche et un set play magnifique, les espagnols vont passer pour la première fois dans cette rencontre grâce à Nacho qui a fusillé Patricio d'une frappe du droit qui raccroche le montant gauche. (3-2)

L’Espagne filait tout droit vers une victoire, mais c'était sans compter sur un Cristiano Ronaldo en verve qui a chaviré les pronostics et permet à son équipe de revenir au score sur un somptueux coup franc qui a laissé De Gea sans réaction.

Le portugais rejoint le cercle très fermé des joueurs ayant marqué dans quatre coupes du monde différentes. L'ancien mancunien se dit satisfait du score et félicite ses coéquipiers pour leur prestation.

Mention spéciale pour le colchonero Diego Costa qui a inscrit un doublé.

Un beau match des deux côtés, riche en buts (6) et de très haut niveau, qui a tenu les supporters en haleine jusqu'au coup de sifflet final.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :