Jeudi 18 Octobre, 2018

Football : Les Canadiennes ramènent les grenadières sur terre

L’équipe féminine U-20 a été stoppée sur sa course après les deux succès alignés face à la Trinidad et le Costa-Rica. Les grenadières ont essuyé un revers de 4-0 lors de leur troisième affrontement face à l’équipe canadienne. L’attaquante Shana Flynn en a profité pour inscrire un doublé dans les 7 premières minutes du match.

Déjà qualifiées pour les prochaines demies finales, Marc Collat a nettement remanié l’équipe en reléguant 9 de ses titulaires sur le banc. Un changement remarqué dès l’entame de match puisque les grenadières ont été dominées tout au long de cette première période scellée sur un score de trois buts. Nos joueuses n’ont pu mener aucune action offensive réelle pendant ces 45 minutes.

Conscient de la domination canadienne, le sélectionneur français a procédé à quelques changements techniques qui ont peu changé l’allure du match. Magdaline Céant, forfait au début de la compétition, a été remplacé par Melchie Daelle qui a quelques fois inquiété la vigilance de la défense canadienne. Mais, Tayna Boychuk a montré le chemin des filets à ses coéquipières pour une quatrième fois après une erreur fatale du gardien adverse.

Nos jeunes grenadières ont pourtant abordé la phase éliminatoire de cette compétition sur de très bonnes notes. Menées par une Nérilia Mondésir très en forme, elles ont effectué une folle remonté et renversé la vapeur face (3-2) aux Trinidadiennes après avoir encaissé deux buts.

Les costariciennes n’ont pas été épargné par la furie des haïtiennes pour leur second match de ce groupe A terminé, également sur un score de 3-2. Malgré cette large victoire de l’équipe canadienne, les grenadières ont composté leur billet pour les demies finales prévues pour le 26 janvier prochain qui se joueront soit contre le Mexique ou les Etats-Unis.