Dimanche 22 Septembre, 2019

Football : Haïti vs Argentine bientôt

Collage photo de Duckens Nazon (Haïti) et Lyonel A. Messi (Argentine)./ Photo : Collage

Collage photo de Duckens Nazon (Haïti) et Lyonel A. Messi (Argentine)./ Photo : Collage

Les coéquipiers de Dukens Nazon devraient affronter ceux de Lionel Messi le 29 mai prochain, à l’Estadio Alberto J. Armando, communément surnommé la Bombonera (Buenos Aires, capitale d’Argentine).

La Fédération haïtienne de football (FHF), l’instance suprême du foot en Haïti, n’a pas encore émis de communiqué officiel à ce sujet, mais depuis des semaines la rumeur autour de la probabilité qu’une telle rencontre historique ait lieu, prend des proportions hallucinantes. Les Grenadiers seront les derniers affronteurs de l’Albiceleste avant le coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet prochain).

« Ce match se déroulerait au stade de la Bombonera en Argentine et devrait servir de match d'au revoir du peuple argentin à ses ambassadeurs au mondial russe tout en nourrissant l'espoir d'aller les accueillir moins de 60 jours plus tard avec un trophée de champion du monde en juillet », a écrit ce mercredi matin Nouvelliste.

La sélection d’Argentine reste actuellement sur une pénible défaite en match amical face à l’Espagne, 27 mars dernier. La Roja a remporté la rencontre sur le score de 6 buts à 1. L’Albiceleste tentera, assurément, de laver l’affront. Haïti essaiera de se régaler un peu parce qu’elle ne pourra pas prendre part à la phase finale de la Coupe du monde.  

Les joueurs sélectionnés devront arriver en Argentine le 21 mai en vue d’entamer la phase préparatoire de cette rencontre sans enjeux considérables pour les deux équipes des Amériques.  

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :