Mercredi 8 Avril, 2020

Football : Derrick Etienne Jr lâché par les Red Bulls de New York

Laissé libre par les Red Bulls de New York, l’international haïtien Derrick Etienne Jr est pour l’instant sans club. CP : Facebook / Derrick Etienne Jr

Laissé libre par les Red Bulls de New York, l’international haïtien Derrick Etienne Jr est pour l’instant sans club. CP : Facebook / Derrick Etienne Jr

Laissé libre par les Red Bulls de New York, l’international haïtien Derrick Etienne Jr est pour l’instant sans club.

Le club a partagé jeudi les changements opérés dans son effectif au terme de la saison 2019. À l’instar d’une légende de la franchise, l’attaquant anglais Bradley Wright-Phillips, le Grenadier fait partie de la liste des joueurs qui n’ont pas été retenus par les Red Bulls de New York.

Les déclarations du directeur sportif du club new-yorkais Denis Hamlett au sujet de Derrick Etienne Jr et de quatre autres joueurs pour qui le club a également décliné l’option de contrat : « Au nom de toute l'organisation, j'aimerais remercier Vince, Derrick, Jean-Christophe, Marcus et Evan pour leur engagement envers le club et leur travail acharné au fil des ans. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur carrière ».

Lire : Le Grenadier Derrick Etienne envoie New York Red Bulls au paradis

Le joueur de 22 ans a fait ses débuts pour Haïti (sélection A) en novembre 2016. Son histoire au sein de cette sélection est, jusque-là, épicée d’une performance remarquable durant la dernière édition de la Gold Cup. L’ailier virevoltant s’était érigé en pièce fondamentale du système de Marc Collat.

Lire : Derrick Etienne : le crack silencieux de la sélection haïtienne

Etienne a connu cinq saisons au sein des Red Bulls de New York. Il avait été prêté au FC Cincinnati en août dernier. Le club de l’Ohio a également décliné l’option d’achat sur le prêt du Grenadier.

La prochaine destination de l’international haïtien n’a pas été encore révélée.

Rode Louis Azer Chéry @rodazerchery

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :