Lundi 24 Février, 2020

Football : après l’arbitrage vidéo, de nouvelles règles visées

footpack.fr

footpack.fr

A peine introduit dans le football, l’arbitrage vidéo, provoque déjà remous, notamment en ce qui concerne la célébration d’un but, qui peut être refusé après consultation vidéographique. Ajouté à cela, l'International Board vise également à intégrer d’autres règles dans le jeu du ballon rond.   

L'organisme responsable des lois du jeu, l'International Football Association Board (IFAB), penserait à intégrer le « but de pénalité », en cas de main volontaire d'un joueur de champ sur la ligne. C’est-à-dire, à l’instar d’une action comme celle de Luis Suarez en demi-finale de la Coupe du monde 2010 contre le Ghana, un but, synonyme de qualification aurait directement être accordée à la sélection ghanéenne.

Dans un document de travail, selon ce que rapporte le quotidien The Times, l'International Football Association Board (IFAB) propose d’autres nouveautés telles :

  • Les coups francs et corners pourraient être tirés par un joueur pour lui-même et ne plus être nécessairement des passes.

 

  • Les coups francs pourraient être joués avec le ballon en mouvement.

 

  • Une passe en retrait d'un défenseur prise à la main par le gardien ne serait plus sanctionnée d'un coup franc indirect dans la surface de réparation mais directement d'un penalty.

 

  • Un penalty arrêté par le gardien entraînerait un six-mètres et empêcherait ainsi qu'un autre joueur ne marque dans la foulée.

 

  • Un défenseur ne devait pas nécessairement se trouver en dehors de sa surface pour réceptionner un six-mètres.

 

  • La fin de la première période et la fin du match ne pourraient être sifflées que lorsque le ballon est sorti des limites du terrain.

A croire le directeur technique du Board, David Elleray, toutes ces propositions seront étudiées en mars 2018, lors de la prochaine assemblée générale. «Ma position est d'étudier toutes les règles et de me demander pourquoi elles existent. S’il n'y a pas de raison particulière, pourquoi ne les changerait-on pas pour améliorer le jeu », confie ce dernier au journal The Times.

__________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :