Mercredi 2 Décembre, 2020

Foot: Zidane sur la sellette à quelques heures du clasico

Zinedine Zidane menacé en cas de défaite contre le Barça ?© AFP

Zinedine Zidane menacé en cas de défaite contre le Barça ?© AFP

La rédaction, avec AFP

A quelques heures du premier clasico de la saison, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, est sur la sellette après la débâcle de la Maison blanche en Ligue des champions contre Shakhtar Donetsk et sa défaite surprise à Bernabeu contre le promu Cadix.

Deux défaites en une semaine pour la bande à Zidane, Real Madrik, qui affronte son pire ennemi, le FC Barcelone, samedi, au Camp Nu pour le compte de la septième journée du championnat espagnol de football. Une situation qui place le coach français sur un siège éjectable, vu les réactions.

Les journaux espagnols ne sont pas très tendres envers Zidane, qui a pourtant remporté trois titres de Ligue des champions d’affilée avec les Meringués. "Pire chaque jour", pour le quotidien madrilène Marca; "Ridicule", selon le journal catalan Sport et "Un cauchemar avant le clasico" pour Mundo Deportivo.

« Les récentes défaites ont ébranlé une partie de la confiance du club envers Zidane », rapporte le journal Marca qui souligne que le clasico sera une grosse épreuve mais aussi l’opportunité pour le Real de changer de cap.

De son coté, Zinédine Zidane ne semble pas perturbé par les pressions. Pour l’ancien international Français, ça n'a jamais été différent: les entraineurs sont toujours sous le feu des critiques après un mauvais match.

"Quand on fait un mauvais match, on n'est pas à l'abri de se faire critiquer, de se dire que l'on va nous sortir. La réalité, c'est celle-ci : quand il y a un match perdu, forcément, on dit qu'on va tout changer", a-t-il reconnu, vendredi, à la veille du premier clasico de la saison contre le FC Barcelone.

"Ça a toujours été comme ça. L'histoire ne change pas. Nous, ça ne nous fait pas changer. Ce qui doit nous faire changer, c'est de se dire que demain (samedi), on a une opportunité pour faire un grand match, et on se prépare pour ça, pour changer les choses. Le reste, ça ne changera jamais", a-t-il insisté.

Le match contre le FC Barcelone qui n’est pas non plus en bonne forme dans la Liga sera l’occasion pour les hommes de Zidane de stopper l’hémorragie marquée par de deux défaites de suite. Toutefois, Lionel Messi, le meilleur joueur de l’histoire de la Liga et meilleur buteur de l’histoire du clasico, donnera sans doute du fil à retordre aux Meringués.

Le match est prévu pour samedi 10h, heure haïtienne.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :