Lundi 13 Juillet, 2020

Foot-U20: Ayiti nan mondyal !

Photo crédit: Fédération Haïtienne de Football (FHF)

Photo crédit: Fédération Haïtienne de Football (FHF)

Nou nan mondyal !

La sélection féminine haïtienne de football est en pleine concentration du coté de Bretagne avant sa participation, pour la première fois de son histoire, à une Coupe du monde de cette catégorie. Avant elle, aucune équipe de la région caribéenne n’avait réussi à se qualifier pour une coupe du monde féminine FIFA U-20. Les haïtiens du monde entier célèbrent cet exploit et attendent avec impatience le début de la compétition.

Ayant à leur tête le technicien Marc Colla, Haïti, après avoir écarté la sélection canadienne pour arriver au sommet du Football, rêve de briller en terre française avec toute une panoplie de joueuses exceptionnelles qui ont su montrer leur valeur tout au long des éliminatoires.

Avec Nerilia Mondesir, Sherly Jeudy, Melchie Dumornay et les autres jeunes stars du Foot féminin haitien, les grenadières ont des potentiels pour séduire le monde et aller loin dans le tournoi. « On n'a peur de personne », a déclaré ‘’Nerigol’’ (surnom attribué de Nerilia), lors d'une interview accordée à la FIFA.

« Je suis très confiante pour la coupe du monde. Nous avons travaillé beaucoup pour être là où nous sommes. D’autres équipes auraient aimé être à notre place, mais n’ont pas pu », reconnait l’attaquant de la sélection haïtienne avant de préciser combien il est important qu’Haïti réussisse son premier match.

« Le premier match (qui aura lieu le 6 août, NDLR) est très important, il en dit beaucoup sur la suite de la compétition. Il est toujours bon de commencer une compétions sur un résultat positif » a-t-elle conclu.2018.  Haïti entrera en lice le 6 août prochain contre la Chine avant de jouer contre le Nigeria le 9 août pour conclure la phase de groupe contre l’Allemagne le 13.

Après la sélection haïtienne (Masculin) senior en 1974 et les moins de 17 ans (Masculin) en 2007, c’est au tour de la sélection féminine des moins de 20 ans de montrer au monde de quoi les bleus et rouges sont capables. Les grenadières ont rendez-vous avec l’histoire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :