Vendredi 3 Avril, 2020

Foot-Féminin : Haïti écrase St. Kitts et s'invite aux 8e de finale

Photo illustrant les  Grénadieres. Crédit Photo/Foot au féminin

Photo illustrant les Grénadieres. Crédit Photo/Foot au féminin

Déjà impériales contre les Îles Caïmans dimanche 23 février (8-0), Les Grenadières emmenées par le technicien français, Laurent Mortel, ont encore fait mordre la poussière à leur adversaire, St. Kitts (7-0) dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde FIFA U-20 zone CONCACAF.

Avec toujours Melchie Dumornay à la baguette, la sélection haïtienne a enchaîné une deuxième victoire de suite dans la compétition. Un large succès 7-0 contre St Kitts et Nevis qui leur ouvre bien grande la porte des 8e de finales.

Dayana Pierre Louis et Abaina Louis ont été toutes deux étincelantes, et se sont offertes un doublé chacun, contribuant au large succès des Grénadières aux dépens des Christophiennes, dépassées par les événements. À présent, les dernières sont éliminées du tournoi. 

6 points sur 6 pour Haïti qui conserve la fauteuil de leader du groupe F devant le Trinidad and Tobago (6 points), tombeur des Îles Caïmans (2-0) un peu plus tôt dans la journée. 

Haïtiennes et Trinidadiennes disputeront la première place du groupe jeudi 26 février prochain à San Cristobal.

Les buteuses haïtiennes : 
Melchie Daëlle Dumornay 22’ (P), 
Dayana Pierre Louis 31’,39’ 

Abaina Louis 35’, 45’, 
Mirlène Dorcé 40’, 
Alya Marcellus 55’

Le classement :

1- Haïti               6 pts +15
2- Trinidad.        6 pts +8
3- Îles Caïmans 0       -10
4- St. Kitts & Nevis      0.      -13

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :