Dimanche 9 Août, 2020

Foot - U-17 : Les Grenadières recherchent la qualification

Sur la supervision du coach Fiorda Charles la sélection féminine haïtienne de football des moins de 17 ans se prépare pour la dernière phase éliminatoire de la coupe du monde U-17.

Cette phase aura lieu au Nicaragua du 19 au 28 avril 2018. Les grenadières devront affronter la sélection Porto Ricaine, le Nicaragua pays hôte, et les Aztèques du Mexique. « Les équipes de notre groupe sont fortes, nous les respectons. Mais notre objectif c’est la qualification pour la coupe du monde des moins de 17 ans » a déclaré le sélectionneur d’Haïti qui promet d’arracher cette qualification et permettre aux joueuses d’entrer dans l’histoire.

Un groupe de 19 jeunes filles dont 2 internationales Danielle Etienne et Mirande Pierre Gerome qui évoluent aux États-Unis s’entrainent au ranch de la Croix des Bouquets. Ce groupe comprend également quelques joueuses de U-20 qui ont fait le bonheur du peuple haïtien en se qualifiant pour la coupe du monde des moins de 20 ans en France. « Nous avons Mathurin ruthnie, de l’équipe des moins de 20 ans qui va jouer pour » Informe Madame Fiorda Charles

L’équipe féminine n’a pas pu jouer des matchs amicaux pour se préparer, mais la fédération haïtienne de football organise un tournoi où les petites grenadières ont joué contre les U-15, match qu’elles ont gagné 4-0. Elles ont tenu en échec les moins de 20 ans, mais se sont inclinées dans les séances de tirs au but.

« Nous avons constaté des lacunes au niveau des tirs au but que nous travaillons déjà à améliorer », reconnait l’ancienne joueuse de la sélection nationale de football. « La combativité des joueuses est exceptionnelle, elles sont très engagées dans les duels » supporte l’entraineur.

Pour finir, Madame Fiorda Charles invite les Haïtiens à supporter les grenadières et les convie à venir encourager l’équipe qui jouera contre les U-15 ce samedi au Ranch de Croix des Bouquets.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :