Dimanche 16 Décembre, 2018

Foot: L'haitienne Melchie Dumonay est élue ballon d'or

La patronne de la sélection féminine haïtienne de football, Melchie Dumonay est élu ce mardi meilleure joueuse des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans qui s'est déroulée en Floride.

Après le sacre des Etats Unis dans la compétition, les représentants de la  CONCACAF ont élu les joueuses qui se sont démarquées du lot et qui ont été éblouissantes dans leur jeu. La capitaine des grenadières, Melchie Dumonay a reçu le ballon d'or. 

En effet, la pépite haitienne a fait un second tour étincellant et a été sur presque toutes les occasions dangereuses en faveur de son équipe. Le ballon d'or a inscrit 3 buts en 3 matchs avec les grenadières dont un somptueux coup franc contre les championnes (USA). De plus, Melchie a inscrit les 3 dernièrs buts de la sélection haïtienne dans le tournoi !

Ayant joué un bon tournoi, de rencontres remarquables et ayant été auteur de buts magnifiques, des gestes techniques formidables, le dossard 10 haïtien a vu ses efforts et ses talents récompensés par ce nouveau trophée. Son équipe n'ira pas en coupe du monde, mais Melchie Dumonay a prouvé à tous qu'elle est de classe mondiale.

Vidéo de la remise du ballon d'or

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :