Jeudi 18 Juillet, 2019

Foot: L’Europe sous le charme des grenadières !

La Sélection des moins de 20 ans.
Photo de la FHF

La Sélection des moins de 20 ans. Photo de la FHF

Après leur prestation dans la coupe du monde des moins de 20 ans, ponctuée par trois défaites en trois matchs, mais avec des individualités qui ont su montrer leur talent impressionnant et ont prouvé qu’ils sont de classe mondiale, les jeunes grenadières ont charmé clubs européens.

Dans une interview accordée au quotidien haïtien, Le Nouvelliste, le président de la Fédération Haïtienne de football (FHF) informe que « cinq clubs français veulent s’attacher les services de sept de nos Grenadières. »

Melchie Daelle Dumornay, auteure d’un très bon tournoi a tapé dans l’œil des dirigeants de l’olympique Lyonnais. « Oui, Lyon a contacté la fédération haïtienne de football à mon sujet », avait confirme, le jour de son retour au pays, Melchie Dumornay, l’une des meilleure joueuses de la sélection féminine. « Mais rien n'a été finalisé pour l’instant », avait-t-elle ajouté au cours d’un entretien avec Loop Haiti.

D’autres joueuses de la sélection suscitent l’intérêt des recruteurs européens. « Je peux vous affirmer que l’équipe de l’Avant Guingamp souhaite avoir les services de Sherly Jeudi. De son côté, le VGA Saint-Maur désire que Kerly Théus, Roseline Eloissaint et Emeline Charles renforcent son effectif. L’équipe de Montpelier s’intéresse à Ruthny Mathurin. Le club de Saint-Malo souhaite avoir Rachelle Carémus », a informé Dadou Jean-Bart, propos rapporté le journal Nouvelliste.

La Coupe du monde a révélé au monde qu’Haïti possède des joueuses de classe mondiale, des perles. Entre temps, la sélection masculine haïtienne de football senior jouera son premier match dans la Ligue des Nation de la CONCACAF, le 10 septembre prochain contre la sélection de Saint Martin, au stade Sylvio Castor à Port au Prince.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :