Samedi 4 Juillet, 2020

Foot : Haïti affronte la Bolivie en amical, mi-octobre

Foot : les Grenadiers affrontent la Bolivie en amical.

Foot : les Grenadiers affrontent la Bolivie en amical.

La fédération haïtienne de football (FHF) a officialisé hier mardi le premier match amical des Grenadiers depuis leur brillante participation à la dernière édition de la Gold Cup. Haïti affronte la Bolivie, 72e mondiale, le 15 octobre prochain à Santa Cruz au stade Ramón Aguilera Costas.

La Bolivie prépare les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Elle accueillera 15 octobre, la sélection haïtienne de football qui elle, est en quête de victoires pour redorer son blason après ses résultats négatifs contre le Curaçao lors des deux premières journées de la Ligue des nations de la Concacaf en septembre. Une défaite (0-1) à Willemstad et un nul (1-1) à Port-au-Prince.

Par ailleurs, les Grenadiers, qui jouent désormais pour leur survie dans le groupe B de la Ligue des nations, affronteront le 10 octobre le Costa Rica aux Bahamas, avant d’aller défier les Boliviens chez eux 5 jours plus tard. Deux matchs importants pour les hommes de Marc Collat qui ont besoin d’aligner des points non seulement pour rester dans l’élite du football de la Concacaf (Ligue A) mais aussi grappiller des points afin de progresser dans le classement FIFA et intégrer l’hexagone finale.

Rappelons que le Costa Rica, l’un des ténors de la Concacaf, est actuellement 43e mondial et que la Bolivie est 72e. Ils sont tous deux mieux classés qu’Haïti, 86e, qui a régressé de 3 places lors du dernier classement FIFA. Une victoire contre ces deux sélections permettra aux Grenadiers de prendre quelques places dans le nouveau classement FIFA à paraître ce mois-ci.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :