Mercredi 20 Novembre, 2019

Foot: Le Violette AC retrouve l’élite du football haïtien

Le Violette jubile après son succès contre l'America des Cayes.
Photo: Haiti Tempo

Le Violette jubile après son succès contre l'America des Cayes. Photo: Haiti Tempo

Ça y est! Le Violette Athletic Club jouera la saison prochaine en première division. Les Bleus et blancs se sont défaits des Cayens lors de leur dernière sortie.

En battant l’America des Cayes au stade national Sylvio Cator jeudi dernier en demi-finale des playoffs zone sud, le vieux tigre a accompli sa principale mission. Un succès (2 - 0) contre les Cayens grâce à des buts signés Steve Saba (SP) et Dumy Fédé a propulsé le Violette AC en finale du championnat national de deuxième division, et du coup, leur permet de retrouver l’élite du football haïtien perdue il y a deux ans.

L’objectif étant atteint, le vieux tigre va tenter de couronner la saison par le titre, ce lundi 5h PM, contre le Triomphe de Liancourt tombeur de la formation Accolade de Gros-Morne (0 - 0. 4 - 3 t.a.b.) le 26 décembre dernier.

Le Triomphe de Liancourt y est également

Sept (7) ans après leur relégation en deuxième division, les Liancourtois ont enfin retrouvé la première division haïtienne au terme d’un match difficile qui s’était même compliqué pour le Triomphe dans la séance fatidique des tirs au but. Les deux premiers tireurs des Liancourtois ont manqué leur tir. Cependant, Accolade a laissé filer sa chance. Le Triomphe s’est repris et a fait le travail.

Une place en D1 reste encore disponible et elle va se jouer entre les deux vaincus America des Cayes et Accolade de Gros-Morne.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :