Lundi 22 Juillet, 2019

Foot: Le président de la FIFA félicite Don Bosco pour son sacre 2018

Le président de la FIFA, Gianni Infantino

Le président de la FIFA, Gianni Infantino

Le président de la FIFA, l’Italien Gianni Infantino, a adressé ses « chaleureuses félicitations » à Don Bosco de Pétion-Ville, grand champion de la dernière édition du championnat national de première division 2018 (série de clôture).

Dans une correspondance adressée au président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Monsieur Infantino, a été très élogieux à l’égard du club mechan mechan pour son « cinquième titre de son histoire. »

« Ce titre témoigne de la persévérance de tous », a écrit le président de la FIFA avant de féliciter tous les artisans qui ont contribué au succès du club Pétion-villois. « Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès: les joueurs, l’entraîneur et l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters du club. »

Rappelons que le 27 décembre 2018, le Don Bosco de Pétion-Ville sous la houlette de Natoux Junior Chrisotome, a créé la sensation en battant en finale (2-1 match d’appui) la meilleure équipe de la saison de clôture, le FC Archaie et succède à ASC dans le palmarès du championnat de première division.

Ci-dessous le contenu de la correspondance d'Infantino.

" Monsieur Yves Jean-Bart 
Président Fédération Haïtienne de Football
Stade Sylvio Cator
Rue Oswald Durand
Port-au-Prince Haïti

Marrakech, Ie 17 janvier 2019

Message de félicitations au Don Bosco FC

Cher Président‚

Le Don Bosco FC a été sacré Champion du tournoi de Clôture de la saison 2018 du Championnat d'Haïti de football et je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à ce club pour son premier titre depuis 2015 et leur cinquième titre de leur histoire.

Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès: les joueurs, I 'entraineur, l'ensemble de l'encadrement technique et médical‚ les dirigeants, ainsi que tous les supporters du Club.

Au nom de toute la communauté du football, je tiens à remercier le Don Bosco FC et votre fédération de nous aider à véhiculer le message positif du football.

Je reste à votre écoute et me réjouis de pouvoir vous rencontrer bientôt.

Je vous prie de bien vouloir agréer Monsieur le Président, cher Yves, 
l’expression de mes sentiments les plus cordiaux

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :