Vendredi 22 Mars, 2019

Foot: l'attaquant Haïtien, Jonel Désiré renaît avec un doublé

L'attaquant a inscrit 6 buts en 3 matchs contre le FC Artsakh.
Photo: FC Lori

L'attaquant a inscrit 6 buts en 3 matchs contre le FC Artsakh. Photo: FC Lori

L’international Haïtien Jonel Désiré a retrouvé le chemin des filets après une longue période de disette en championnat arménienne de football. Le jeune attaquant de 22 ans s’est offert un doublé et a permis à FC Lori de l’emporter (2-0) aux dépens du FC Artsakh

En 5e position dans le championnat avec 7 points de retard du leader, le FC Lori a besoin de grappiller des points pour revenir dans le peloton de tête. Les hommes d’Artur Petrosyab pouvaient compter sur l’attaquant Haïtien qui s’est illustré dès la 9e minute de jeu pour donner l’avance à FC Lori qui était sur une série noire de 8 matchs sans victoire.

Jonel Desiré a profité d’un dégagement de son défenseur central pour battre toute la défense de FC Artsakh de vitesse avant d’ajuster sa frappe entre les jambes du portier averse. Un but qui a boosté l’instinct de buteur du grenadier qui n’a pas tardé à consolider l’avantage de son équipe sur un penalty qu’il a lui-même provoqué en tentant de mystifier un défenseur qui ne s’est pas laissé faire.

Le grenadier s’est lui-même fait justice en prenant à contrepied le goalkeeper d’Artsakh qui n’a pu qu’admirer le ballon entré dans sa cage. C'est le 6e but de Jonel Désiré contre cette équipe Artsakh en 3 matchs 

L’attaquant qui est resté longtemps muet devant les buts a inscrit un doublé et envoyé un message claire au sélectionneur national Haïtien, Marc Collat qui devrait sous peu faire appel à ses joueurs pour jouer contre Cuba le 24 mars prochain dans le cadre de la Ligue des Nations.

Le prochain rendez-vous pour Désiré et sa bande est prévu pour lundi prochain contre Benants qui se trouve sur la troisième marche du podium avec un petit peu d'avance sur FC Lori 5e au classement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :