Mardi 17 Septembre, 2019

Ligue des Nations: Haïti bat Cuba et valide sa place en Ligue A

L'attaquant Haitien, Duckens Nazon

L'attaquant Haitien, Duckens Nazon

Les grenadiers l’ont fait. Ils ont réussi leur pari: celui de se qualifier pour la ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf. 

Opposés à la sélection cubaine de football dans le cadre de la dernière journée de cette compétition, les Haïtiens ont battu ce 24 mars, leurs adversaires cubains (2-1) grâce à deux buts signés Duckens Nazon et Kevin Lafrance pour Haiti.

Auteur d'un but et d'une passe de décisive, Duckens Nazon a été le bourreau des cubains qui, jusque là, étaient invaincus et n'avaient concédé aucun but en trois rencontres disputées. L'attaquant de Saint Mirren en a profité pour inscrire son 6e but en 3 matchs but dans la compétition.

Le support du côté haïtien, était au rendez-vous. C’est un Sylvio Cator rempli à craquer qui a accueilli ce duel attendu depuis des mois

Malgré les préoccupations liées à la question de sécurité, la Fédération haïtienne de football a tout fait pour accueillir ce match dont les enjeux n’étaient pas négligeables.

Une Victoire bien méritée pour les protégés de Marc Collat. Rendez-vous du 15 juin au 7 juillet pour la Gold Cup.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :