Mercredi 16 Octobre, 2019

Foot-D1: Real Hope accroché contre Don Bosco

Salutations entre les joueurs des deux équipes. 
Crédit Photo: Don Bosco de Pétion Ville

Salutations entre les joueurs des deux équipes. Crédit Photo: Don Bosco de Pétion Ville

La quatrième journée du championnat nationale de première division a débuté hier avec le Don Bosco de Pétion Ville qui au parc Sainte Thérèse, accueillait le Real du Cap. Une rencontre au cours de laquelle les acteurs ont rendu un hommage au Coach Rosemond Pierre décédé la semaine passée.

Le décor était bien planté à Pétion Ville au Parc Sainte Thérèse pour cette rencontre entre un Dos Bosco fragile défensivement et un Real du Cap assoiffé de victoire. Les hommes de Ti Rosemond ont été les premiers à ouvrir les hostilités dès les premiers instants du match avec un ballon mal négocié par Ronaldo Damus.

Cependant, les Capois vont être récompensés à la 32e minute de jeu quand ce même Ronaldo Damus va crucifier Davensley Benoit d’une lourde frappe croisée pour ouvrir le score et donner l’avantage aux Capois. Toutefois, quelques minutes plus tard l'arbitre Alain Georges accorde un penalty aux petionvillois que Naël Wellofsky Elysée transforme en but pour remettre les deux équipes à égalité.

Un but partout est le score à la pause et aussi le score final. Le Real du Cap reste invaincu dans le championnat et conserve provisoirement sa deuxième place au classement avec 8 points.

De son côté, le Don Bosco continue sur sa série de mauvaise opération en D1. En quatre matchs de la série de clôture, les Petionvillois n’ont gagné qu’un seul. De plus, le Don Bosco a enregistré une seule victoire sur les 6 derniers matchs du championnat. C’était contre le valencia, le premier non reléguable ! Crise !

Pour son prochain match, le Don Bosco va effectuer un voyage périlleux au parc Levelt de Saint Marc pour affronter Tempête, dimanche 23 septembre 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :