Dimanche 25 Octobre, 2020

Haïti-D1: tous les matchs de la 1ère journée officiés par des femmes

Pour la première fois dans l’histoire du football haïtien, les arbitres qui auront à officier durant la première journée du championnat national de première division, dont la reprise est prévue les 5 et 6 septembre, seront tous des femmes !

Neuf quatuors féminins dirigeront les matchs de la D1 haïtienne qui sera lancée au stade Sylvio Cator samedi 5 septembre par le Racing Club Haïtien et l'Archaie FC. Ce match sera officié par Smeedly Saint-Jean. Elle se fera assister par Falonne Dieurisma et d’Ebernise Louis (Juge de touche ou arbitre assistant). Gaëlle Etienne sera le 4e arbitre.

Au parc Gérard Christophe à Léogâne, Kerlange Smith prendra en charge la rencontre entre le Cavaly de Léogâne et le Ouanaminthe FC. Elle sera assistée de Lanchka Elisée et Smeedly Saint-Jean. Olguine Charles jouera le rôle de 4e arbitre.

Laurencia Elisé, assistée de Micheline Pinchinanat et de Guirlène Dort dirigera la rencontre As Mirebalais vs. Real Hope au Parc Bayas, alors qu’aux Cayes, Rose Michelle Mathieu aura le sifflet pour le match mettant aux prises America des Cayes et Baltimore de Saint-Marc. Elle sera assistée de Ebernise Louis et Cindy Vernet.

Pour le match entre Cosmopolites et Don Bosco au stade Sylvio Cator, c’est Berline Geffrard qui sera l’arbitre central. Elle sera assistée de Loudwige Louis, Snideen Dantès et Jésumène Colin.

De son côté, Beatrice est attendue au parc Louis La Martinière à Petite Rivière de l’Artibonite pour diriger le match USR vs Juventus FC, tandis que le quatuor Falonne Dieurisma, Marie-Florcie Valcourt, Djoulie Jean-Pierre et Lovely Etienne sera en charge de Racing des Gonaives vs Triomphe AC au Parc Miguel Saint Jean.

Au parc Saint Victor, c’est Sandra Mondestin, assistée de Junie Benoît, Juliette Maxis et Felancie Noël qui aura la charge d’officier le choc entre l’AS Capoise et Violette AC.

Anne Marie Joseph quant à elle officiera la bataille entre Tempête de Saint Marc et le FICA. Diodonne Saint-Pahrd Ardeche Saint-Phard et Modeline Floresca seront ses assistantes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :