Foot D1: Le Valencia coule, le Baltimore se redresse

Le logo de la FHF
La 13e journée du championnat national de première division a débuté hier avec deux rencontres. Le Valencia de Léogane qui a chuté contre le Real du Cap et le Baltimore de Saint Marc qui a renoué avec la victoire en s’imposant (1-0) contre la formation de Ouanaminthe.
Après sa lourde défaite à domicile devant son rival le Cavaly (0-3), le Valencia de Léogane s’est encore incliné (0-2) face à une formation Capoise qui a bien maitrisé son sujet en inscrivant 1 but à chaque mi-temps. Le Valencia qui a un certain moment occupait la 3e place du classement se retrouve désormais à la 6e place et peut même dégringoler si ses poursuivants immédiats gagnent leurs matchs aujourd’hui.
Dans l’autre rencontre de la 13e journée, le Baltimore a enregistré une victoire sur la plus petite des marges (1-0) contre le FC Ouanaminthe qui n’est pas du tout régulier en championnat de première division haïtienne. Le Club Saint Marcois met fin à une série de disette de 4 matchs sans victoire et détrône Le Valencia à la 5e place du classement.
Les autres rencontres :
Dans les autres matchs de la 13e journée, le leader ASC accueille le Cosmopolite, alors que son dauphin, AS Mirebalais qui reste sur 3 matchs sans succès se déplace sur le terrain de Cavaly. La Tempête de Saint Marc de son côté va tenter de porter sa série d’invincibilité à 8 matchs en défiant le Racing de Gonaïves sur son terrain tandis que la formation de Petit-Goave reçoit le club de Pétion-Ville.
AS Sud Est vs FICA
AS Capois vs Cosmopolite
Racing CH vs Archaie
Racing des Gonaïves vs Tempete
Cavaly vs AS Mirebalais
FC Petit Goave vs Don Bosco
Wilner Bossou