Mardi 20 Août, 2019

Foot D1: Le Valencia coule, le Baltimore se redresse

Le logo de la FHF

Le logo de la FHF

La 13e journée du championnat national de première division a débuté hier avec deux rencontres. Le Valencia de Léogane qui a chuté contre le Real du Cap et le Baltimore de Saint Marc qui a renoué avec la victoire en s’imposant (1-0) contre la formation de Ouanaminthe.

Après sa lourde défaite à domicile devant son rival le Cavaly (0-3), le Valencia de Léogane s’est encore incliné (0-2) face à une formation Capoise qui a bien maitrisé son sujet en inscrivant 1 but à chaque mi-temps. Le Valencia qui a un certain moment occupait la 3e place du classement se retrouve désormais à la 6e place et peut même dégringoler si ses poursuivants immédiats gagnent leurs matchs aujourd’hui.

Dans l’autre rencontre de la 13e journée, le Baltimore a enregistré une victoire sur la plus petite des marges (1-0) contre le FC Ouanaminthe qui n’est pas du tout régulier en championnat de première division haïtienne. Le Club Saint Marcois met fin à une série de disette de 4 matchs sans victoire et détrône Le Valencia à la 5e place du classement.

 

Les autres rencontres :

Dans les autres matchs de la 13e journée, le leader ASC accueille le Cosmopolite, alors que son dauphin, AS Mirebalais qui reste sur 3 matchs sans succès se déplace sur le terrain de Cavaly. La Tempête de Saint Marc de son côté va tenter de porter sa série d’invincibilité à 8 matchs en défiant le Racing de Gonaïves sur son terrain tandis que la formation de Petit-Goave reçoit le club de Pétion-Ville.

 

AS Sud Est vs FICA

AS Capois vs Cosmopolite

Racing CH vs Archaie

Racing des Gonaïves vs Tempete

Cavaly vs AS Mirebalais

FC Petit Goave vs Don Bosco

 

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :