Samedi 20 Juillet, 2019

Foot-D1: Le Real du Cap s'impose, le Don Bosco accroché

Le buteur des Rhinocéros, Nerlin Saint Vil.
Photo : Real Hope Academy

Le buteur des Rhinocéros, Nerlin Saint Vil. Photo : Real Hope Academy

La phase des playoffs du championnat national de première division a débuté hier avec les matchs aller du premier tour de la série de clôture. Un derby capois alléchant entre le Real Hope du Cap et le FICA, et un séduisant Don Bosco vs Baltimore étaient au programme pour lancer ces matchs de barrage.

Première manche gagnée par le Real du Cap

Après la saison régulière, place aux playoffs avec les 6 clubs les mieux classés pour la course au titre. Une course que le Real du Cap a bien débutée en venant à bout de son rival FICA sur le strict minimum grâce à un but de Nerlin Saint vil dans les 15 dernières minutes de la rencontre.

Après une première mi-temps (0 - 0) avec les deux équipes qui jouaient la carte de la prudence, Nerlin Saint Vil a débloqué la situation pour le Real du Cap en signant l’unique but de la partie permettant aux siens d’avoir un pied en demi-finales et de tenir le billet qualificatif par le bon bout.

C’était la 11e confrontation directe entre ces deux équipes capoises qui rêvent de soulever le trophée cette saison. Les deux voisins, qui partagent le Parc Saint-Victor, se sont affrontés 11 fois avec 3 victoires pour les Rhinocéros contre 2 pour la Colombe et 6 matchs nuls.

Baltimore sauvé par Jean Renald Hilaire

De son côté, le Baltimore de Saint-Marc a sauvé un match nul contre le Don Bosco de Pétion-Ville dans les dernières secondes. Longtemps menée (1 - 0), l’équipe 4X4 a fini par trouver la faille dans la défense pétion-villoise qui se repliait et se contentait d’opérer en contre.

Les assauts et les attaques répétés des Saint-Marcois ont fini par craquer la défense pétion-villoise grace à un effort héroïque de Jean Renald Hilaire qui a délivré le Baltimore devant son public au Parc Levelt.

Les matchs retour se joueront ce dimanche 9 décembre. Le club « Mechan Mechan », qui n’a jamais perdu au Parc sainte Thérèse cette saison, accueillera le Baltimore. Tandis que le FICA va tenter de renverser la vapeur au Parc Saint-Victor contre le Real Hope Academy.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :