Jeudi 26 Novembre, 2020

Foot- D1 : Racing empoche sa première victoire, Cavaly au ralenti

Une séquence dans le match entre Don Bosco et USR. Photo : website de Don Bosco.

Une séquence dans le match entre Don Bosco et USR. Photo : website de Don Bosco.

Le championnat national de première division continue son petit bonhomme de chemin. Voici le récit de la 3e journée qui s’est déroulée ce week-end.

Le Cavaly de Léogâne bute sur America des cayes, le Racing club haïtien qui restait sur deux défaites consécutives, a finalement a stoppé l’hémorragie en s’imposant contre le Tempête de Saint Marc lors de la 3e journée du championnat national de première division. La période s’est également marquée par le match nul entre le Violette AC et le Baltimore de Saint Marc.

Ouf de soulagement pour le Racing Club haïtien qui a signé sa première victoire en championnat après deux faux pas en début de saison. Défaits (0-1) au parc Saint Victor par Fica et battus (0-1) au stade Sylvio Cator par l’America des Cayes, les Racinistes étaient dans une urgence de victoire pour éviter de tomber dans une crise de résultats.

 

Lire aussiFootball – D1 : Cavaly triomphe, Racing chute une nouvelle fois

Il a fallu attendre 85 minutes pour voir le vieux lion montrer ses crocs et dévorer la formation Belle colonne sur une réalisation de Fleuridort Milien. Premier but du Racing dans le championnat et première victoire pour le vieux lion affamé.

Cavaly de Léogâne au ralenti

Bien lancé en ce début de championnat avec deux victoires en autant de match, le Cavaly de Léogane a buté au Parc Papa Numa sur l’America des Cayes pour sa 3e sortie.

Tout a très mal commencé pour le cheval rouge cueilli à froid aux Cayes. Menés (0-2) après 65 minutes, les Léogânais voyaient la défaite leur pendait au nez. Mais c’était sans compter sur le vieux briscard Amy André qui a lui seul à changer le sort de la rencontre.

Le vétéran Amy André a d’abord réduit le score pour ensuite offrir le but égalisateur au Cavaly dans les dernières secondes de la rencontre. Le Cavaly l’a échappé belle.

Le Baltimore qui lui aussi a fait le plein au cours des deux premières journées, a été stoppé dans son élan par le Violette Atletic club au Parc Levelt de Saint Marc. La formation 4x4 n’a jamais pu trouver la brèche dans la défense du vieux tigre. Un match nul qui permet à Baltimore de partager le fauteuil de leader avec le Cavaly avec 7 points chacun.

Les résultats complets :

Racing Club Haïtien – Tempête FC 1-0

Ouanaminthe FC – Juventus FC 0-0

Triomphe AC AS Mirebalais 2-0

Don Bosco FC – AS Capoise 1-0

América FC – AS Cavaly 2-2

Cosmopolites – Real Hope FA 2-1

Baltimore SC – Violette AC 0-0

Arcahaie FC – Racing FC 1-0

FICA – USR 1-0

 

Classement:

1- Cavaly 7 points (+3)

2- Baltimore 7 points (+2)

3- Don Bosco 6 points (+4)

4- Triomphe 6 points (+3)

5- Fica 6 points (+1)

6- America 6 points (0)

7- Violette 4 points (0)

8- Juventus 4 points (0)

9- Ouanaminthe 4 points (0)

10- Cosmopolites 4 points (-1)

11- Arcahaie 4 points (-1)

12- AS Capoise 3 points (0)

13- Réal Hope 3 points (-1)

14- Racing Club Haïtien 3 points (-1)

15- USR 3 points (-1)

16- Tempête 3 points (-2)

17- Racing FC 3 points (-4)

18- AS Mirebalais 2 points (-2)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :