Samedi 20 Juillet, 2019

Foot -D1: l'AS Capois et L'As Mirbalais pour un choc en finale

Photo: Haiti Tempo

Photo: Haiti Tempo

L'AS Capois et L'AS mirbalais ont validé leur billet hier Dimanche pour la grande finale du championnat national de première division.

En effet, le vieux coq capois tenu en échec par le Baltimore de Saint Marc à l'aller au parc Levelt mercredi dernier, a assuré l'essentiel sur son terrain face à une formation saint marcoise qui a livré une bataille féroce pour renverser la machine gagnante capoise ! Mais c'était sans compter sur le collectif de l'ASC qui restait imperméable et tranchant dans ses attaques.

Grâce à Bernardin Almonor qui a inscrit le seul but de la partie, les capois se sont débarassé des Saint Marcois et se présentent pour la deuxième fois de suite dans la finale de première division haïtienne. 

En finale, l'AS Capois va affronter l'AS Mirbalais, la  seule formation qui avait trouvé son point faible et lui a infligé sa seule défaite sur la saison.

L'AS Mirbalais au Parc Bayas a souffert mais n'a pas plié face à la formation de belle colonne. Au contraire, les hommes de Josaphat allaient prendre le contrôle de la rencontre en seconde période pour inscrire deux buts et sceller leur victoire contre le tempête de Saint Marc qui avait concédé le nul dans le match aller, devant son public.

Au final, les deux clubs saint marcois disent adieu à la compétition, alors que l'ASC continue de jouer sur un nuage allignant 16 matchs sans défaite et défend son titre de champion.

Par Ailleurs, l'ASM, le dauphin du club capois, ne va pas vendre sa peau sans l'avoir défendue dans ce choc des tirants où les Mirbalaisiens n'ont pas les faveurs des pronostics. Toutefois, L'ASM reste la seule équipe à avoir infligé une défaite au vieux coq capois qui sans doute sera en quête de revanche.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :