Mardi 15 Octobre, 2019

Foot-D1: la 4eme journée annonce des couleurs

La quatrième journée du championnat nationale de première division débute cet après-midi avec l’AS Sud Est qui accueille à Jacmel la formation de Cavaly de Léogane qui a été sans pitié pour le champion en Titre le weekend écoulé.

L’AS sud Est en grand danger de relégation affrontera le Cheval Rouge en pleine confiance après leur victoire sans bavure (3-0) aux dépens de l’ASC, double tenant du titre. Après leur défaite contre le Racing Club Haitien, L’AS Sud se trouve dans une obligation de victoire pour éviter la descente en enfer.

Dans l’autre match de la soirée, le Don Bosco de Pétion ville recoit au parc Sainte Thérèse le Real du Cap orphelin. Les Capois, 2e au classement avec 7 points et invaincus, vont affronter un Don Bosco fragile qui a encaissé dans ces trois matchs disputés en championnat. La défense pétionvilloise est celle ayant concédé plus de but après celle du Cosmopolite en D1 haïtienne.

Le leader du championnat se déplacera pour affronter les hommes de Delmas au stade Sylvio Cator. Arcahaie mène tambour battant le championnat avec 9 points sur 9 possibles alors que les Cosmopolites aussi promus cette saison en première division comptent déjà deux victoires pour la série clôture. Les Archelois, à la recherche d’un quatrième succès de rang, vont tout faire pour dompter les Cosmopolites qui, sans doute devant leur public, ne vont pas vendre leur peau. Un duel à suivre demain soir à compter de 6h PM.

Notons aussi que le Valencia de Léogane qui est sur une série triste de 9 matchs sans victoire. Rappelons que le club leoganais était 3e du championnat après les premières 8 journées de la série d’ouverture. Et maintenant le Valencia est le premier non reléguable.

Le calendrier complet :


Don Bosco vs Real du Cap


AS Sud Est vs Cavaly


Racing des Gonaives Vs Racing CH


Valencia vs  FC Petit Goave


Cosmopolite vs Archaie


Ouanaminthe vs ASC


Tempete vs AS Mirebalais


FICA vs Baltimore


Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :