Vendredi 18 Octobre, 2019

Haïti - Foot - D1: Dumy Fede enterre le rêve pétion-villois

Photo : Facebook de Tempête FC

Photo : Facebook de Tempête FC

Avec un 0-0 à l’aller au Parc Sainte Thérèse, les Pétion-villois comptaient arracher leur qualification pour les demi-finales du championnat nationale de première division sur le parquet des Saint Marcois dans le match retour au Parc Level. Mais les dieux étaient Tempêtistes dimanche dernier avec Dumy Fede à la baguette.

Champion de la dernière édition, le Don Bosco de Pétion-Ville rêvait de réaliser le back to back pour une main mise sur le championnat haïtien. Malgré la présence du buteur Nael Elysée dans son rang, le club mechan mechan a échoué dès le premier tour des playoffs contre la formation bèl kolòn bien emmenée par Dumy Fede qui s'est revêtu de sa tunique de héros.

En effet, Dumy Fede, ancien joueur de la maison pétionvilloise a brisé les rêves de ses anciens coéquipiers en inscrivant un magnifique doublé pour envoyer le Tempête de Saint-Marc en demi-finales et du même coup prendre la tête du classement des buteurs avec sept réalisations.

Le sursaut d’orgueil des anciens champions à la 81e minute de jeu n’a rien changé quant au sort des mechan mechan qui vont devoir suivre le reste de la saison à la maison.

Avec cette victoire de Tempête 2-1 sur les champions en titre, elle file tout droit vers les demi-finales et va devoir affronter le vainqueur du duel entre l’Arcahaie et le Racing FC.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :