Dimanche 25 Octobre, 2020

Foot -d1: Don Bosco Puissance 3, AS Mirebalais aux abois

L’équipe de Don Bosco pendant les prises de photo. Photo: Don Bosco

L’équipe de Don Bosco pendant les prises de photo. Photo: Don Bosco

Grande victoire (3-0) pour le Don Bosco de Pétion-Ville, ce jeudi, chez lui au Parc Sainte-Thérèse, aux dépens de l'équipe AS Mirebalais.

Trois points empochés, trois victoires de suite, troisième au classement. S’ils avaient mal démarré le championnat national de première division avec un point sur les trois premiers matchs, les Mechan mechan semblent retrouver leur vitesse croisière en alignant trois victoires consécutives, dont la dernière très convaincante contre l’AS Mirebalais (3-0), jeudi.

Au Parc Sainte-Thérèse devant leur publique, le Don Bosco n’a pas fait de détails contre les Mirebalaisiens qui ont pourtant démarré le match sur les chapeaux de roues. Se procurant les occasions les plus dangereuses, les belligérants allaient payer leur manque de réussite devant les buts, d’abord sur un coup franc direct bien botté par Eliader Dorlu ; ensuite sur second but de la tête signé Schwatzer Saint Hubert juste avant la pause avant que Canès Jean-Charles ne clore le débat.

Cette victoire propulse les hommes de Jean Chrysostome Jr Natoux à la troisième place du classement (10 points) ex-aequo avec le Violette AC et le l’AS Capoise. En revanche, les Mirebalaisiens s’enfoncent un peu plus au bas du classement avec seulement deux unités.

Notons la première défaite de Cavaly de Léogane  (0-1) sur le terrain de son adversaire Baltimore. Jeudi, le Cheval rouge, dompté au Parc Level, a dû abandonner son fauteuil de leader au profit de l’America des Cayes, tombeur de Cosmopolites (2-1).

Les résultats complets

Arcahaie – Fica 0-0

AS Capoise – USR 1-1

Ouanaminthe FC – Tempête FC 1-1

America – cosmopolites 2-1

Triomphe – Juventus 2-0

Violette – Racing FC 0-0

Baltimore – Cavaly 1-0

Real Hope FA – Racing Club Haïtien 3-0

Don Bosco – AS Mirebalais 3-0

Classement:

1- America 12 points (+2)

2- Cavaly 11 points (+3)

3- Don Bosco 10 points (+3)

4- Violette 10 points (+3)

5- AS Capoise 10 points (+3)

6- Arcahaie 10 points (+2)

7- Triomphe 10 points (-1)

8- Baltimore 9 points (+1)

9- Fica 8 points (+5)

10- Réal Hope 8 points (+3)

11- Racing Club Haïtien 7 points (-2)

12- USR 7 points (-3)

13- Ouanaminthe 6 points (0)

14- Racing FC 6 points (-1)

15- Tempête 5 points (-2)

16- Cosmopolites 4 points (-3)

17- Juventus 4 points (-5)

18- AS Mirebalais 2 points (-8)

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :