Lundi 30 Novembre, 2020

Foot -d1: deux chocs pour la reprise

Photo : Arcahaie Football Club

Photo : Arcahaie Football Club

Après une longue pause, le championnat national de première division reprend ses droits ce weekend avec le remake de la finale de la série d’ouverture: AS Capoise vs Archaie FC. Un match au parfum de revanche pour le vieux Coq capois, finaliste malheureux de la première manche du championnat.

En effet, le champion en titre, Archaie FC visitera les Capois dans leur antre au Parc Saint Victor pour un match au sommet qui promet déjà. Un déplacement périlleux pour Arcahaie qui est sans conteste une étoile montante dans le football haïtien. Déjà deux finales consécutives pour les Archelois qui vont chercher à réaliser le back to back cette année.

Si les yeux sont rivés sur le Nord pour le match phare de la première journée du D1 haïtienne, les Port-au-princiens de leur côté auront de quoi se rincer l’œil avec le choc Don Bosco de Pétion-ville vs Racing Club haïtien. « Un duel explosif » qui aura lieu ce dimanche au Parc Sainte Thérèse à compter de 5h PM.

En 10 ans de confrontations, les deux clubs de la capitale se sont affrontés à 16 reprises avec l’avantage aux Racinistes qui ont accumulé 4 victoires contre 3 pour les Pétion-villois qui ont toutefois gardé leur invincibilité contre le vieux lion lors des quatre dernières rencontres (Stats DBPV)

Par ailleurs, il faut noter qu’au cours de cette première journée du championnat de première division, les arbitres seront tous de sexe féminin, selon le journal sportif Haïti Tempo.

Le calendrier au complet

Samedi 24 août 2019

Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Baltimore

Dimanche 25 août 2019

Stade Sylvio Cator, 6h PM: Violette AC – Triomphe AC

Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe FC – Cosmopolites

Parc Miguel Saint Jean, 4h PM: Racing FC – Real Hope FA

Parc Gérard Christophe, 4h PM: Cavaly AS – América FC

Parc Saint Victor, 6h PM: AS Capoise – Arcahaie

Parc Sainte Thérèse, 7h PM: Don Bosco – Racing Club Haïtien

Parc Levelt, 7h PM: Tempête FC – FICA

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :