Jeudi 22 Octobre, 2020

Foot -D1: Archelois et Capois pour un choc en finale

Photo: Real Hope Academy

Photo: Real Hope Academy

On connait désormais l’affiche de la finale du championnat national de première division : la jeune formation capoise, Real Hope Academy, qui a mis en déroute la formation Tempête de Saint Marc et le FC Archaie tombeur du vieux coq capois, qui s’invite en finale pour la deuxième année consécutive.

Une qualification sur le fil des Archelois à la faveur des buts marqués à l’extérieur. Au match aller, ils ont dominé l’Association Sportive Capoise (ASC) à la cité du drapeau en gardant un clean sheet qui s’est révélé précieux au match retour au Parc Saint Victor, où ils ont concédé une défaite (1-2).

Une défaite qui n’a pas empêché aux coéquipiers de Clifford Thomas, l’unique buteur archelois, de se qualifier pour une deuxième finale d’affilée.

Finaliste malheureux de la série de clôture de la saison passée, le FC Archaie a l’occasion de rectifier le tir cette saison. Mais en face, le Real Hope Academy en quête d’un second titre de champion ne vendra pas sa peau.

En effet, les Rhinocéros n’ont pas fait tout ce parcours pour assister au sacre d’une autre équipe. Ayant terminé la saison régulière en tête du classement avec 31 points au compteur, les Rhinocéros ont de grandes ambitions pour leur 3e finale de leur histoire.

Un clash qui annonce la couleur et dont la première manche se jouera à l’Archaie ce mercredi 5 juin avant que les Rhinocéros reçoivent les hommes de la cité du drapeau le dimanche 9 juin pour le match retour.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :