Mercredi 8 Juillet, 2020

Foot - D1 : Archaie FC domine, Racing des Gobaives « bwè lwil » !

Photo de Don Bosco de Petion ville

Photo de Don Bosco de Petion ville

L’Archaie FC enchaîne avec une troisième victoire, alors que les Gonaïviens alignent une 3e défaite. Le Racing club haïtien a retrouvé le sourire tandis que les Saint marcois sont à la dérive. De son côté, le champion en titre marque des pas sur place alors que les hommes du feu Rosemond Pierre ont gagné pour leur coach. Le tour d’horizon du championnat national de première division.

Archaie Puissance 3

Arcahaie FC fraîchement admis dans l’élite du football haïtien mène tambour battant le championnat national de première division. En effet, la formation Archeloise vient d’aligner un 3e succès de rang et consolide son fauteuil de leader dans le championnat.

Jouant contre le Don Bosco de Pétion ville qui revenait d’une victoire aux dépens de Valencia, la formation de l’Arcahaie n’a pas tremblé au Parc National du Drapeau face au Pétionvillois et s’impose (2-0) grâce à des buts signés Maillelove Dorvilien (32e) et Samuel Desroches (90e).

Après le Ouanaminthe et le Racing de Gonaives, les Archeloises s’offrent une nouvelle victime et garde leur série d’invincibilité et leur filet vierge jusqu’à présent. L’Arcahaie Football Club est le seul club du championnat de première division à garder sa cage inviolée après trois journées de compétition.

Racing des Gonaïves "bwè lwil"

Si les choses vont super bien pour le AFC, c’est tout le contraire pour le Racing des Gonaives qui « konnye ap bwè l’wil ». Rien ne va plus pour les Gonaiviens qui enchainent encore une fois avec une défaite contre l’AS Mirebalais. Après trois journées, les attaquants de Racing des Gonaives restent muets devant les buts. Aucune efficacité devant les buts et la défense vacillante, l'équipe se trouve au bord de la relégation.

Le Cavaly déroule, les Saint Marcois à la dérive

Le Cavaly de Léogane a fait forte impression en pulvérisant le champion en titre qui n’avait rien de champion au Parc Gérard Christophe. Les capois ont chuté lourdement (0-3) contre le Cheval Rouge qui était sans pitié pour le vieux coq capois qui semble avoir perdu son ergot pointu.

De leur côté, les clubs Saint marcois ont tous deux baissé le pavillon pour cette 3e journées. Les Tempetistes sont tombés devant les Cosmopolites alors que le Baltimore n’a pas pu sauver sa peau contre le Real du Cap qui enchaîne avec une deuxième victoire de suite. Le club capois orphelin de leur coach Rosemond Pierre, décédé lundi dernier, a gagné en l’honneur de leur entraîneur Ti Rosemond.

Signalons la belle opération de Racing Club Haïtien qui s’est imposé contre l’AS Sud (2-1) au stade National Sylvio Cator en Samedi. Le vieux tigre qui restait sur deux matchs sans victoire a retrouvé le sourire en retrouvant le chemin des filets pour la première fois depuis l’ouverture de la saison de clôture.

 

Les résultats:

Racing Club Haïtien – AS Sud-est 2-1

Fica – Valencia 2-1

FC Petit Goave – Ouanaminthe 0-1

Arcahaie – Don Bosco 2-0

AS Mirebalais – Racing FC 2-0

Cosmopolites – Tempête 1-0

Cavaly – AS Capoise 3-0

Baltimore – Réal du Cap 0-1

Classement:

1- Arcahaie FC 9 pts (+4)

2- Real Hope 7 pts (+6)

3- Cavaly 7 pts (+4)

4- AS Mirebalais 6 pts (+2)

5- Fica 6 pts (+1)

6- Cosmopolites 6 pts (-3)

7- Racing Club Haïtien 5 pts (+1)

8- Tempête 4 pts (0)

9- Ouanaminthe FC 4 pts (0)

10- AS Sud’Est 3 pts (-1)

11- Baltimore 3 pts (-1)

12- AS Capoise 3 pts (-2)

13- Don Bosco 3 pts (-2)

14- Valencia 1 pt (-2)

15- FC Petit Goâve 1 pt (-3)

16- Racing FC 0 pt (-4)

 

Wilner Bososu

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :