Lundi 14 Octobre, 2019

Foot-D1-9ème Journée: Le Cavaly visitera la forteresse pétion-villoise

Malgré une 8ème journée en milieux de semaine et le match des grenadiers contre la Sainte-Lucie mardi prochain, la 9ème journée du championnat national de première division se tient ce week-end avec des matchs, les uns plus intéressants que les autres.

Pas de répit pour les joueurs de D1 haïtienne. En effet, 8 matchs de championnat programmés, dont un alléchant Don Bosco vs Cavaly et la bataille pour le maintien entre le Batimore et le Valencia, pour cette 9ème journée.

Le Cavaly de Léogâne -5ème au classement- qui a été tenu en échec à la 8ème journée va tenter de rectifier le tir contre le Don Bosco de Pétion-Ville bien emmené par Benchy Estama auteur de 10 buts pour la série d'ouverture. Le Parc sainte Thérèse représente une forteresse pour le club « Mechan Mechan » qui reste invincible à domicile cette saison (3 victoires et 2 nuls). Les léogânais sont prévenus.

Le Baltimore de son coté qui s’est enfin réveillé contre le leader du championnat après 6 défaites de suite, visitera le Valencia de Léogâne.

Le Valencia -premier relégable- qui est rongé par une crise de résultat se voit dans l’obligation de victoire s’il veut sortir de la zone de relégation alors que le Baltimore qui compte 7 points sur le premier relégable doit continuer sur sa lancée pour éviter de tomber dans la zone rouge.

Le Calendrier complet

Date

Equipes Receveuses

Equipes Visiteuses

Lieux

13 Octobre 2018

Cosmopolites

Ouanaminthe

Stade Sylvio Cator

14 Octobre 2018

Racing Club Haitien

FC Petit Goave

Stade Sylvio Cator

14 Octobre 2018

FICA

AS Mirebalais

Parc Saint Victor

14 Octobre 2018

AS Sud Est

ASC

Parc Jacques Kwali

14 Octobre 2018

Racing Des Gonaives

Real du Cap

Parc Saint Jean

14 Octobre 2018

Valencia

Baltimor

Centre Sportif de Carrefour

14 Octobre 2018

Tempête

Archaie

Parc Levelt

14 Octobre 2018

Don Bosco

Cavaly

Parc Sainte Thérèse

 

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :