Dimanche 15 Septembre, 2019

Foot - Armenie: l'international Haitien Jonel Désiré s'offre un doublé

Jonel Désiré, élu l'homme du match.
crédit Photo: FC Lori

Jonel Désiré, élu l'homme du match. crédit Photo: FC Lori

Passeur décisif, double buteur dont un splendide coup franc, l’international haïtien, Jonel Désiré est définitivement le maître à jouer de la formation de FC Lori, club de première division en Arménie.

En déplacement à MF Stadion pour affronter le FC Artsakh, la bande à Jonel s’est imposée (3-2) pour le compte de la 12e journée du championnat. Les locaux ont été pourtant les premiers à ouvrir les hostilités auxquels l’attaquant haïtien a répondu par un somptueux coup franc pour remettre les pendules à l’heure. (1-1) score à la pause.

De retour après la pause, le FC lori a appuyé sur l’accélérateur cherchant à prendre l’avantage dans le match. Il fallait attendre la 76e minute de jeu pour voir un autre but dans la rencontre. A la réception d’une longue passe, Jonel Désiré sur le flanc droit amortit le ballon du pied droit, enchaîne avec un dribble dont lui seul connait le secret pour mystifier le défenseur adverse avant de centrer pour Isah Aliyu, seul au second poteau. Ce dernier s’est pas fait prier pour mettre le ballon au fond des filets (2-1).

12 minutes plus tard, l’attaquant haïtien de 21 ans a profité d'une erreur défensive de FC Artsakh pour s’offrir un doublé et permettre à son club de sécuriser ses trois points et consolider sa place de leader dans le championnat.

Après 12 journées de compétition, le FC lori mène les débats avec 23 points suivis de Alashkerk 22 points. Avec sa performance étincelante, Jonel Désire a été élu l’homme du match.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :