Mardi 23 Juillet, 2019

Foot - Amical : Haiti affrontera le Chili le 6 Juin prochain

Foot - Amical : Haiti affrontera le Chili le 6 Juin prochain

Foot - Amical : Haiti affrontera le Chili le 6 Juin prochain

Fraichement qualifiée pour la ligue A de la Ligue des Nations, la sélection haïtienne de football, sous la houlette de Marc Collat affrontera en amical le Chili d’Alexis Sanchez le 6 juin prochain en guise de préparation pour la Gold Cup 2019 qui se déroulera du 15 juin au 7 juillet 2019.

Chili, vainqueur des deux dernières éditions de la Copa America (2015 & 2016) se prépare à défendre son titre dans le pays de Neymar. Pour peaufiner sa préparation, la sélection chilienne jouera devant son public contre une sélection haïtienne ambitieuse et prometteuse et surtout prête à tout pour retrouver sa place sur l’échiquier du football mondial.

« Ce sera une belle occasion pour les grenadiers », a commenté, directeur technique national, Wilner Etienne qui souligne qu’Haïti a besoin de bons matchs pour continuer sa progression dans la zone.

En effet, Haïti a fait son retour dans la Coupe d’or et aussi jouera dans la ligue A de la Ligue des Nations où les grenadiers auront à se mesurer contre les meilleures équipes de la Concacaf : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Jamaïque…

Cette 7e confrontation entre ces deux équipes aura lieu en terre chilienne où vivent des milliers d’Haïtiens. Soulignons que l’équipe haïtienne n'a battu celle du Chili qu’une seule fois contre 3 défaites et 3 nuls, selon Haïti Tempo.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :