Mardi 19 Novembre, 2019

Foot-6e journée: ASC veut confirmer, choc entre Arcahaïe et Mirebalais

Après son réveil brutal lors de la 5ème journée du championnat nationale de première division, l’Association sportive Capoise va tenter de confirmer sa forme contre le Baltimore de Saint Marc au Parc Levelt pour la 6ème journée.
 

En effet, le Baltimore de Saint Marc, en crise et en quête de victoire, accueillera les Champions en titre qui viennent tout juste d’atomiser le FICA, leur rival, sur le score de 3 buts à 1. Double tenant du titre et désireux d’afficher un visage de champion, le vieux coq capois va tenter de dominer les Saint Marcois qui de leur cotés doivent se reprendre et aligner de bons résultats s’ils veulent quitter la zone rouge.

Le leader du championnat Arcahaie FC, sera en déplacement au Parc Bayas pour un match choc contre l’AS Mirebalais, finaliste malheureux de la saison d’ouverture. Les mirebalaisiens qui avaient fait fortes impressions dès la première journée en battant les champions en titre (3-0) vont essayer de renouer avec la victoire contre les Archelois, leaders au classement du championnat ex aequo avec les Cosmopolites (12 points).

Le Real du Cap qui n’a pas encore perdu dans cette saison de clôture (trois nuls et deux victoires) recevra le Racing Club haïtien, tombeur de Baltimore lors de la 5ème journée. Le vieux Lion compte 8 points au classement derrière son adversaire qui en compte 9.

Le Valencia, bon dernier au classement, visitera l’AS Sud Est alors que le Don Bosco de Pétion Ville affrontera le Racing des Gonaïves qui avait enregistré sa première victoire le weekend écoulé en battant le FC Ouanaminthe (2-0). Le club Pétion Villois qui compte seulement 4 petits points, va tenter de se faire une santé pour cette journée.

Le calendrier complet

Date

Equipe receveuse

Equipe Visiteuse

Lieu

29 Septembre

FICA

Cosmopolite

Parc Saint Victor

30 Septembre

Real Hope

Racing des Gonaives

Parc Saint Victor

30 Septembre

AS Sud Est

Valencia

Parc Jacques Kawly

30 Septembre

Don Bosco

Racing des Gonaives

Parc Saint Victor

30 Septembre

AS Mirebalais

Archaie FC

Parc Bayas

30 Septembre

Cavaly

FC Petit Goave

Parc Saint Victor

30 Septembre

Baltimore

ASC

Parc Levelt

30 Septembre

Ouanaminthe

Tempete

Parc Notre Dame

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :