Lundi 15 Juillet, 2019

Fondation Digicel renouvelle son partenariat à des boursiers

Denis O'Brien entourés de plusieurs boursiers    (Photo : Fondation Digicel)

Denis O'Brien entourés de plusieurs boursiers (Photo : Fondation Digicel)

La Fondation Digicel a procédé ce 24 mai 2017 à sa troisième activité d’engagement éducatif pour l’année 2017 avec des d’étudiants-boursiers, tous bénéficiaires de l’organisation HELP. Cette activité faisait partie d’une série programme pour toute l’année afin de célébrer les dix ans d’existence de la Fondation dans son engagement à soutenir la société haïtienne.

C’est dans ce contexte que la Fondation Digicel a organisé une rencontre avec une cinquantaine d’étudiants, bénéficiaires d'un  programme boursier en partenariat avec Help dont le principal orateur fut le Président du Groupe Digicel,  Denis O’Brien. Mr O'Brien s'est fait un plaisir de répondre aux différentes questions de ces jeunes inquiets sur la manière de réussir dans ce monde ultra compétitif. « Si la Digicel grandit, nos communautés doivent grandir avec elle et ce principe constitue la base de notre philosophie qui est de toujours supporter et encadrer nos communautés à travers les dix départements. Nous faisons cela en améliorant la qualité de vie des plus vulnérables, en démocratisant l’accès à l’éducation par la technologie, en supportant et en renforçant la capacité des victimes de violences domestiques et finalement en favorisant un esprit d’autonomie par la création d’entreprises durables au niveau des communautés » affirme Monsieur O’Brien. La Fondation ne se limite pas au financement des projets sociaux mais tient avant tout à se rapprocher davantage des communautés en partageant aussi des expériences personnelles et professionnelles à travers l’un de ses principaux programmes, soit celui de l’Engagement de tous les employés de Digicel

Un partenariat qui dure depuis des années…

En effet, depuis 2009, la Fondation est l’un des partenaires clés de l’organisation HELP, dans le cadre de son programme de projets communautaires. Elle soutient donc l’organisation dont  l’objectif principal est d’offrir des bourses d’études d’excellence à des élèves de faibles niveaux économiques mais très performants sur le plan académique. Au préalable, les bourses HELP étaient conçues pour supporter uniquement les frais de scolarité et les livres. Très rapidement, les responsables ont réalisé la nécessité de développer le potentiel de leadership global des étudiants, leur intelligence émotionnelle et la culture numérique par l'ajout d'une série de cours de perfectionnement des compétences pratiques.

Aujourd'hui, avec l'aide de la Fondation Digicel via la messagerie SMS, HELP recrute sur tout le territoire national et offre aux étudiants une gamme complète de services, y compris les bourses d’études, l'orientation scolaire, le logement, un programme  de stages, des cours de langues, l’accès à la bibliothèque et aux services d’emploi, un programme d'études et de formation en informatique ainsi que les projets de sorties de nombreux universitaires. A date  l’organisation a déjà reçu plus de USD 50,000 de la Fondation Digicel, contribution au développement et au maintien de leurs différents programmes.

Autres activités

Parallèlement, la campagne « Konbit pou chanjman » lancée pour les 10 ans de la Fondation suit son chemin. Il s’agit d’une campagne destinée à aider les communautés en les rendant moins vulnérables. La Fondation compte financer 10 projets communautaires dont un par département, à hauteur de 10 000 dollars américain chacun, soumis par des organisations à but non lucratif. Pour plus d’information, merci de consulter le site de la Fondation www.fondationdigicelhaiti.org

La Fondation Digicel est heureuse d’annoncer l’inauguration de sa 172ème  école, située à Durissy, 12e section communale de Petit-Goâve, le mardi 16 mai dernier. L’inauguration de l’École Notre Dame du Perpétuel Secours rapproche la Fondation un peu plus de son objectif de construire 175 écoles en 10 ans. Cette école qui a été construite en 2007 par la Fondation, vient de bénéficier d’une expansion avec l’ajout de six nouvelles salles de classes.

À propos de la Fondation Digicel

Lancée en mars 2007 à Thomazeau, la Fondation Digicel Haïti, qui est une organisation à but non lucratif, a fait choix de l’éducation comme secteur prioritaire. À travers ce programme et ses différents partenariats, plus de 55.000 élèves fréquentent quotidiennement les écoles construites par la Fondation Digicel à travers Haïti.

 La Fondation est dirigée par un Conseil de Direction de 9 membres. Pour plus d’informations sur la Fondation Digicel, veuillez visiter notre site : www.fondationdigicelhaiti.org, la page Facebook de Digicel: DigicelHaiti, sa page Instagram : digicelhtpap ou son compte twitter : DigicelHT. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :