Mercredi 13 Novembre, 2019

Gang - Artibonite: « Le député Profane est profané », tranche Latortue

A gauche, le sénateur Youri Lartortue; à droite, le député Profane Victor

A gauche, le sénateur Youri Lartortue; à droite, le député Profane Victor

Le sénateur Youri Latortue rejette d’un revers de mains les propos du député Profane Victor l’accusant d’avoir orchestré une vaste campagne de dénigrement contre lui. En retour, l’élu de l’Artibonite pointe du doigt le parlementaire de Bouclier d’être de connivence avec les gangs de la localité « Savien ».

« Le député Profane Victor a frappé à la mauvaise porte », estime le sénateur Youri Latortue qui parle d’une « attaque gratuite ». Pour l’élu de l’Artibonite, il s’agit d’une tentative désespérée d’un parlementaire qui n’a pas de bilan. « Le député Profane est profané », a tranché, d’un ton ironique, le sénateur de l’opposition.

Aux yeux de Youri Latortue, le représentant de la circonscription de Petite Rivière de l’Artibonite à la Chambre basse parait paniqué. Le parlementaire du parti AAA confirme une fois de plus que le député contribue à alimenter des groupes armés dans le département, particulièrement à « Savien ».

« Ces gangs armés sont financés par le pouvoir en place, et le parlementaire de Bouclier est fortement impliqué », accuse le sénateur Latortue. Le parlementaire de l’opposition dénonce un plan de l’exécutif visant à empêcher à la population artibonitienne de se rendre aux urnes, lors des prochaines élections.

« Cependant, ce qui se passe actuellement n’a rien à voir à une bataille électorale. C’est plutôt une bataille contre l’opposition », argumente le président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat qui invite le député Profane à se mettre à la disposition de la justice.  

Rappelons que le député de la circonscription de Petite Rivière de l’Artibonite avait, dans une intervention dans la presse lundi 29 juillet, apporté un démenti formel quant aux informations laissant croire qu’il alimente des gangs dans la localité de « Savien ». Profane Victor a nié avoir aucun contact personnel avec le Chef de gang « Odma ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :