Jeudi 22 Août, 2019

Vers la 1ère édition de la "Foire de la production féminine"

Vers la 1ère édition de la "Foire de la production féminine"

Vers la 1ère édition de la "Foire de la production féminine"

La Fondation « Kreye Ayiti » organise la 1ère édition de la foire de la production féminine sous le thème « Ann kreye pou n leve ». Cette initiative mise sur pied dans l’objectif de promouvoir les productions des femmes, aura lieu au Ritz Kinam II les 24 et 25 mai 2019.

Offrir à plusieurs productrices un même espace pour promouvoir leurs produits, améliorer leurs revenus et élargir leur clientèle, voilà l’objectif premier de cette foire. Seules des femmes y exposeront durant les deux jours, ce qui explique clairement l’appellation de l’évènement «Foire de la production féminine ».

Voulant en outre mettre en lumière les productions gastro-artisanales des 10 départements du pays, elles seront plus d’une trentaine d'exposantes, une douzaine d'associations et regroupements de femmes productrices dans les domaines de l’agrobusiness, de mode, du textile, de la décoration intérieure, du cosmétique, de l’aromathérapie et bien sûr de l’artisanat à prendre part à l’exposition.

Ainsi, le public pourra s’offrir des gâteries comme des vêtements, sandales, bijoux, sacs à main, produits de beauté à base de plantes, tableaux, coussins, breuvages, etc. A noter que des séances de dégustation des plats de chaque département seront proposées. Si vous ne trouvez rien correspondant à votre bourse, il y en aura pour vos papilles gustatives.

Seront présentes Phelicia Dell, Métisse, Mystical Products, Ateliers Cala, Trésors de Gerry, RacoDeco, Stars Industrie SA, Afrikarib, Pascale Théard Créations, Yopasa Piment ou encore Créations Dorées, 20 associations et regroupements de femmes productrices des différents départements du pays telles que : « Les Dix Doigts de la Vallée » (Jacmel), pratiquant la broderie Richelieu ; les femmes du Village de Nouailles, réputées pour leur doigté avec le fer découpé ; les jeunes filles du village Ravine-Sèche, dans l’Artibonite, évoluant dans la poterie et la bijouterie d’inspiration Taïno ; les associations de femmes du réseau d’ANATRAF, entre autres.

Les tenants de l’activité ont jeté leur dévolu sur le week-end précédent le dimanche de la fête des mères en Haïti. Coïncidence ? Ce serait naïf de le dire. Ce serait l’occasion idéale pour trouver un cadeau pour maman.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :