Lundi 16 Septembre, 2019

Situation de tension à la Grande-Rue

Vives tensions au bas de la ville. Pneus enflammés et activités commerciales quasiment paralysées dans beaucoup de rue./Photo: Loop Haiti

Vives tensions au bas de la ville. Pneus enflammés et activités commerciales quasiment paralysées dans beaucoup de rue./Photo: Loop Haiti

La Grande-Rue vit, depuis ce matin, une situation de tension où des barricades de pneus enflammés sont érigées par un groupe de citoyens en colère. La circulation comme les activités commerciales sont paralysées au bas de la ville. Un camion du CNE a même été incendié.

 

Quelques heures plus tôt, la salle de séance du Sénat a été totalement saccagée, alors que le Sénat s’apprêtait à organiser la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Entre temps, à Pétion-Ville, l’insécurité a encore fait une victime. Un avocat du nom de Ramus Saint-Vil a été tué par balles, non loin de la boulangerie pâtisserie Marie Béliard, selon les premiers éléments d’informations parvenues à la rédaction.

Des individus non identifiés circulant à bord d'une motocyclette ont ouvert le feu sur l’ancien membre des Forces armées d'Haïti (FAD'H) alors qu’il était au volant de sa voiture.

Lire : L’avocat Ramus Saint-Vil tué par balles à Pétion-Ville

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :