Mercredi 3 Juin, 2020

[BRÈVE] Berson Soljour remplace Alain Auguste à la tête de la DDO

Le nouveau Directeur Départemental de l'Ouest./Photo: Le blog de Kadet

Le nouveau Directeur Départemental de l'Ouest./Photo: Le blog de Kadet

Berson Soljour est le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) et remplace, à ce poste, Alain Auguste. Berson Soljour, commissaire divisionnaire, fut Directeur Départemental de la Grand-Anse.

Le Commissaire divisionnaire, Berson SOLJOUR, le nouveau Commandant à la Direction Départementale de l'Ouest (D.D.O),  ex-Directeur Départemental de l’Artibonite (D.D.A.) et de la Grand ’Anse (DDGA). Aussi, il a été fraîchement nominé en tant que meilleur Directeur Départemental de Police de l’année par le Haut état-major de la Police Nationale d'Haïti.

Il a bénéficié de ce vote pour le travail qu’il a réalisé dans l’Artibonite (janvier-septembre) et dans sa juridiction actuelle pendant et après le passage de l’ouragan Matthew.  Il est arrivé à la tête de la police de la Grand'Anse en septembre 2016, après deux ans dans le département de l’Artibonite. Durant cette affectation, il a contribué à la réduction des actes de banditisme à Saint-Michel de l’Attalaye, dans le bas-Artibonite, notamment à Dessalines où les conflits terriens ne cessent de faire des victimes.

Le CD Berson SOLJOUR est issu de la première promotion ou « classe 1 » de la Direction des Ecoles et de la Formation Permanente (DEFP), connue maintenant sous le nom d'École Nationale de Police. Le motif de ce transfert dont la lettre a été signée par le DG de la PNH n’est pas donné.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :