Mardi 27 Octobre, 2020

[FLASH] 4 voleurs de motocyclettes dont une femme arrêtés

Le coup de filet porte la signature de la PNH dans l’Artibonite.

Ils sont quatre. Parmi eux une femme. Ces individus ont été appréhendés le weekend dernier à Saint Marc selon l'Inspecteur Rochenel Jean-Marie, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l’Artibonite. Ils sont soupçonnés d’implication dans le vol de motocyclettes.

Constituant le moyen de locomotion privilégié des criminels, les motos sont redoutées particulièrement à Port-au-Prince. En mai 2017, Carl-Henry Boucher, Coordonnateur des directions départementales de la PNH qui participait à l’émission Le Point de la Télé Métropole affirmait les « préoccupations » de la Police face à la prolifération des motocyclettes non identifiés et leurs transformations en instruments criminels.

Il y aurait un million de motocyclettes dans l’ensemble du pays, selon Coordonnateur des directions départementales de la PNH. Par contre, seulement une infime partie est immatriculée et enregistrée auprès des autorités. La base de données de l’OAVCT s’élevait à l’époque à environ  170 000 motos.

Or, la plupart de ces motos sont des véhicules volés qui passent de ville en ville. Dans le but d’identifier et d’enregistrer propriétaires et conducteurs de motos, la police a institué, a informé Carl-Henry Boucher, une base de données. Un formulaire gratuit est accessible dans les commissariats à cet effet alors que les policiers s’associent aux mairies, aux organisations de conducteurs et rendent visite aux stations chauffeurs de taxi pour relever les informations nécessaires.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :