Mercredi 20 Novembre, 2019

L'international Donald Guerrier signe à Neftci Baku

Donald Guerrier/ Crédit: Compte Instagram de Donald Guerrier

Donald Guerrier/ Crédit: Compte Instagram de Donald Guerrier

C'est officiel! Wilde Donald Guerrier est Bakinois. Longtemps annoncé chez Neftci Baku, le club le plus populaire d'Azerbaïdjan, l'international haïtien a finalement signé un bail de deux ans avec le Neftchi Baku.

C'est la fin du feuilleton Donald Guerrier. Le Grenadiers, sans club depuis son divorce d'avec le Qarabag FC, avait animé le mercato estival. Plus de suspens, l'ancien de l'America des Cayes a trouvé un accord avec le club le plus titré d'Azerbaïdjan qui lui propose près de 35 mille dollars, selon le journal sportif Haiti Tempo.

 

Le joueur a été présenté au public ce 5 septembre par le club rival de son ancien club. Un peu comme un Barcelonais qui rejoindrait la formation du Real Madrid. Une vidéo de bienvenue, publiée par Neftci, montre Guerrier porter un maillot noir et blanc (couleurs du club) flanqué au numéro 77, dossard fétiche du défenseur haïtien.

Buteur, défenseur, récupérateur, l'international haïtien a tout une panoplie de "skills" qui feront de lui un élément précieux pour sa nouvelle équipe. Avec la sélection haïtienne, Donald Guerrier a été un pion incontournable dans le dispositif de jeu du sélectionneur haïtien, Marc Collat qui n'a pas fait appel à lui pour les matchs des Grenadiers contre le Curaçao les 7 et 10 novembre prochain.

S'il ne fait pas parti du groupe retenu en raison de son manque de temps de jeu et son indisponibilité, Guerrier reste un atout crucial pour Haïti, défensivement et offensivement. Sa nouvelle expérience dans son nouveau club lui permettra de prendre plus de galons et de revenir en équipe nationale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :