Mardi 17 Septembre, 2019

Classement FIFA : Haïti perd 22 places

Photo de la Fédération Haïtienne de Football

Photo de la Fédération Haïtienne de Football

La sélection haïtienne de football vient de perdre 23 places dans le nouveau classement de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) publié ce matin.

En Effet, les grenadiers ont dégringolé de la 85e place à la 108e place avec seulement 302 points dans le dernier classement mondial de la FIFA.

 

Sous la direction de Marc Collat, les grenadiers n’ont disputé aucun match pour l’année 2018, ce qui est sans doute à la base de cette chute. La dernière performance des grenadiers remonte à novembre 2017 où ils ont gagné les Émirats arabes unis (1-0).

Contacté par la LoopNews, le directeur technique de la sélection nationale, le coach Wilner Etienne, minimise le classement FIFA qu’il qualifie d’« audacieux ». « Haïti est toujours classé dans cette section, sous sommes toujours parmi les 100 » indique l’entraineur. « Le classement FIFA est en fonction des matchs disputés, et chaque match est déterminant en fonction de l’adversaire et de la compétition », précise le directeur technique.

De plus, le sélectionneur explique que les grenadiers n’ont pas les moyens financiers pour inviter les autres équipes à jouer contre eux. « Nous n’avons même pas les moyens de payer une équipe qui nous demanderait 5,000 US dollars » se plaint l’actuel sélectionneur des U17 féminin.

Par ailleurs, Monsieur Wilner Etienne annonce que la fédération haïtienne de football (FHF) est en pourparlers avec l’Argentine pour un match de préparation. « Les Argentins souhaitent affronter un adversaire similaire par rapport au style de jeu des grenadiers », confie le coach Wilner Étienne.

La meilleure position de la sélection haïtienne a été en décembre 2012 où les grenadiers étaient classés 39 mondialement.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :