Mercredi 20 Mars, 2019

Fernando Estimé reçoit le prix « Emerging Minds of Haiti » à Boston

Photo: Fernando Estimé/Facebook

Photo: Fernando Estimé/Facebook

Lors d’une cérémonie organisée le 15 décembre à Boston aux Etats-Unis d’Amérique par l’organisation « Emerging Minds of Haiti », Fernando Estimé, l’une des personnalités publiques les plus suivies sur FB, a remporté le prix « Emerging Minds of Haiti 2018 ». Ce 15 décembre, en effet, ramène le lancement de ce prix dont l’objectif est d’attirer l’attention sur ce qu’elle appelle « Les esprits émergents d’Haïti », que ces derniers soient en Haïti ou à l’étranger. Ce prix envisage de mettre des personnalités de tous les secteurs sous les feux des projecteurs.

Présentateur de Sans Frontières sur la chaîne 22 Télévision Caraïbes et de Espace International sur le 94.1 FM Radio Espace, Fernando Estimé est licencié en Sciences Politiques de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales. Il est aussi Spécialiste en Diplomatie Economique et Politique Commerciale.

Depuis 2012, il est Directeur de recherche à L’ouverture Institute for Diplomacy and Global Affairs (LIDGA). Monsieur Estimé a une formation en Sécurité internationale touchant à la Non-Prolifération et au Désarmement nucléaire de l’Instituto Matias Romero de Estudios Diplomaticos du SRE du Mexique. L’intéressé travaille comme consultant pour différentes institutions haïtiennes et étrangères en plus d'être Professeur de Relations internationales et d’Organisations internationales.

Conseiller en Politique Etrangère, le Professeur Estimé a été porte-parole du ministère des Affaires Etrangères d’Haïti de novembre 2014 à octobre 2015. Jeune, jovial et dynamique, il est l'un des plus importants experts du complexe relationnel dans le milieu médiatique haïtien et publie régulièrement des chroniques dans les colonnes des principaux journaux du pays.

C’est un Fernando Estimé animé d’un esprit de fierté qui reçut le prix ce samedi 15 décembre 2018. Bonne continuité au natif de l’Artibonite.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :