Jeudi 19 Avril, 2018

Femmes U-20: Nos Grenadières sont de retour

Les Grenadières accueillies par la population. Photo: LoopHaiti/Estailove St-Val

Les Grenadières accueillies par la population. Photo: LoopHaiti/Estailove St-Val

Nos grenadières sont de retour. Les adolescentes ont foulé le sol de l’aéroport Toussaint Louverture ce matin vers 9 heures. Le président Jovenel Moïse et plusieurs personnalités politiques n’ont pas raté l’occasion pour venir féliciter les joueuses fraichement qualifiées pour la prochaine coupe du monde féminine des moins de 20 ans qui s’organisera en France.

La portière, Kerly Theus, n’a pas caché ses émotions au micro de Loop Haïti. « Qualifier la sélection nationale féminine U-20 pour une coupe du monde est un rêve que je nourrissais depuis que je suis rentrée au Ranch de la Croix-des-Bouquets » a martelé la jeune portière. Cependant, elle veut garder les pieds sur terre et croit que « c’est le moment de se motiver et de travailler durement pour prouver qu’elles avaient le mérite d’être à la coupe du monde ».  

« J’ai toujours dit que la jeunesse est l’avenir de ce pays. Voilà que nos jeunes grenadières viennent de le prouver » a expliqué Jovenel Moïse. Le président en a profité pour faire la promesse d’accompagner les joueuses tout au long de son mandat. « Le gouvernement va accompagner l’équipe à tous les niveaux afin d’améliorer leur performance lors de la prochaine compétition » a déclaré Jovenel Moïse.

Une foule en liesse était venue accueillir les joueuses et les a accompagnées sur le chemin du retour. Les deux avant de centre, Nerilia Mondésir et Sherly Jeudi, n’ont pas fait le voyage de retour avec l’équipe. Elles ont rejoint la France pour évoluer dans leur club respectif.       

Nos Grenadières sont de retour