Lundi 19 Novembre, 2018

Femmes U-20: 2 grenadières dans le onze idéal de la CONCACAF

Les grenadières savourant leur victoire. Photo : CONCACAF

Les grenadières savourant leur victoire. Photo : CONCACAF

La sélection nationale féminine U-20 a charmé les cœurs lors du dernier tournoi de la CONCACAF. Nérilia et ses coéquipières ont brillé par leur performance en prenant leur revanche sur le Canada et se sont du coup ajoutées dans la prochaine liste des participantes à la prochaine coupe du monde de leur série.

La CONCACAF vient de publier la liste des 11 meilleures joueuses du tournoi et n’a pas pu le compléter sans la présence de deux de nos grenadières. La buteuse de Montpellier, Nérilia et le milieu de terrain Melchie Daelle Dumonay sont les deux joueuses haïtiennes qui figurent dans l’équipe type du tournoi.

Haïti et les Etats-Unis partagent la seconde place de cette liste en ayant le même nombre de joueuses. Le Mexique, grande gagnante du tournoi, arrive logiquement en tête avec un effectif de 4 joueuses. Leur portière Emily Alvarado a été également désignée gant d’or du tournoi pour ses arrêts acrobatiques.

Les performances de nos grenadières n’ont pas été seulement appréciées par leurs compatriotes. Auteure de 4 buts et d’une passe décisive, Nérilia Mondésir est restée sur un nuage tout au long de ce tournoi qui marquera sans doute les mémoires pour quelques années. La native de Mirebalais et sa bande devraient rentrer au pays ce mardi où elles sont très attendues.