Jeudi 22 Février, 2018

Femmes U-17 : Nos grenadières peuvent continuer à écrire l’histoire

Nos grenadières après le sacre de la Coupe Caraïbe féminine 2017, octobre 2017. Photo: Foot Kole

Nos grenadières après le sacre de la Coupe Caraïbe féminine 2017, octobre 2017. Photo: Foot Kole

Depuis la récente qualification de la sélection féminine U-20 pour France 2018, nos doutes habituels sont dissipés, nous n’avons plus peur d’affronter n’importe quelle équipe de la zone CONCACAF. Nous attendons avec beaucoup plus de sérénité les prochains affrontements.

La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) vient de publier les résultats du tirage au sort pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans féminine 2018.

Haïti partage le groupe A avec Nicaragua (pays hôte), Mexique et Porto Rico. L’autre poule verra s’affronter Etats-Unis, Costa-Rica, Canada et Bermudes.

Sans faire de bruit, nous attendons le coup d’envoi de cette dernière phase prévu pour le mois d’avril prochain au Nicaragua. Un effectif de 8 équipes entrera en lice, mais seulement trois billets de qualification sont disponibles pour cette sixième édition qui se déroulera en Uruguay du 13 novembre au 1er décembre 2018.

Octobre 2017, nos grenadières ont remporté le tournoi de la Coupe Caraïbe féminine des moins de 17 ans en infligeant une leçon de football à la sélection de Bermude, sur un score de 4 buts à 1. 

Maintenant, avec espoir et regain de fierté, nous pouvons exiger le meilleur à ces nouvelles grenadières. Les filles de Fiorda Charles peuvent continuer à écrire l’histoire du football haïtien à l’encre forte en 2018. 

Grenadye alaso!