Lundi 28 Septembre, 2020

Fatigué de faire la queue? Passez au numérique avec Digicel

Vous êtes fatigué de faire la queue pour payer vos factures? La Digicel vous propose d'utiliser ses services de paiement en ligne. Vous gagnez du temps, tout en faisant de la distanciation sociale.

Haïti, comme de nombreux autres pays dans le monde, est aujourd'hui traversé par la crise sanitaire de Covid-19. Pour freiner la propagation de la maladie dans le pays, la Digicel appelle ses clients à être vigilants et à faire preuve de responsabilité en respectant notamment le principe de distanciation sociale.

La distanciation sociale comprend également la diminution des contacts physiques avec d'autres personnes ou des matériels lors des transactions effectuées à la banque. Le géant des télécommunications en Haïti invite ainsi ses clients à utiliser ses plateformes de paiement en ligne pour mieux se protéger et gérer leur temps plus efficacement.

Via MonCash

MonCash est un service bancaire mobile accessible depuis le téléphone Digicel. L'utilisateur peut y accéder en composant le *202# ou en utilisant l'application mobile. Mon Cash permet aux clients de payer leurs achats, effectuer des transferts compte-à-compte, gratuitement.

"Il devient encore plus utile dans ce contexte de combat contre la pandémie de Covid-19", soutient Nathaëlle Chavenet, directrice de ce service, rappelant par ailleurs que la limite de crédit des petites bourses Mon Cash est passée de "7,500 à 10,000 gourdes".

Via le site Web de la Digicel

Un deuxième service de paiement en ligne est offert par la Digicel via le site web: https://postpaidselfcare.digicelbusiness.com. Grâce à celui-ci, les clients peuvent effectuer le paiement de leurs factures sans avoir besoin de se déplacer ou sans l'intervention directe du service à la clientèle.

"Il y a de nombreux avantages pour les clients qui veulent payer leurs forfaits mais qui n'auront pas le temps de se rendre à un magasin de la Digicel", dit Jean Philippe Brun, directeur des opérations commerciales à la Digicel. "Avec le portail, ils pourront faire leur paiement sans avoir à se déplacer", soutient-il.

Via le lien de paiement unique

"Le lien de paiement unique est une nouveauté qui permettra à tous nos clients post payés de régler leur facture sans devoir s’enregistrer à notre portail libre-service. Ce lien unique et personnalisé sera envoyé à chacun de nos clients, sur leur e-mail, à chaque début de mois. En suivant ce lien, le client sera redirigé vers la page de Paiement et pourra effectuer un paiement via Moncash ou par carte de crédit." informe Mathieu Dion, Directeur de Digicel Business.

"Nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir à nos clients un moyen simple, rapide et sécurisé de paiement." souligne-t-il.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :