Mercredi 11 Décembre, 2019

« Faces of Haiti » à Boston, consacré à Konbit Bibliyotèk Site Solèy

Sur cette photo,  Louino Robillard (gauche), co-initiateur du KBSS et Samuel Daméus (droite), initiateur de Faces of Haiti

Sur cette photo, Louino Robillard (gauche), co-initiateur du KBSS et Samuel Daméus (droite), initiateur de Faces of Haiti

La ville de Boston aux Etats-Unis, a accueilli les 13 et 14 juillet dernier, une édition spéciale de « Faces of Haïti ». La première journée de cet évènement qui a réuni des Haïtiens de la diaspora a été consacrée au projet « Konbit Bibliyotèk Site Solèy », représenté par son co-initiateur, Louino Robillard.  

Dès 6 heures de l’après-midi, les participants commençaient à investir les locaux de « Afro Carribean Gallery Art », à Washington Street, Boston. Avant l’intervention de Louino Robillard, co-initiateur du projet KBSS, s'est tenue une exposition de photos réalisées par Samuel Daméus, fondateur du mouvement « Faces of Haïti ».

Ce mouvement démarré il y a trois ans, est une plate-forme de promotion d’Haïti à travers le monde. L’objectif est de réunir la diaspora haïtienne ainsi que des étrangers, afin de leur permettre de découvrir les potentiels touristiques du pays, ainsi que les opportunités d’investissements.

« Pour l’année 2019, Faces of Haïti s’est transformée en une véritable plateforme multidimensionnelle. Elle s’est adonnée dans la promotion des activités positives qui se déroulent en Haïti », informe Samuel Daméus. A Boston, les responsables du mouvement ont tenu à organiser une édition spéciale.

La première journée a été consacrée à « Konbit Bibliyotèk Site Solèy », un projet consistant à collecter des fonds et des livres pour la construction d’une bibliothèque communautaire pour Cité Soleil. L’objectif de cette édition spéciale était de supporter l'initiative considérée comme un idéal pouvant être répliqué dans d’autres quartiers du pays. « Konbit Bibliyotèk Site Solèy peut être servi de modèle », croit le fondateur de « Faces of Haïti », Samuel Daméus.

Louino Robillard, co-initiateur du projet, a pour sa part salué l’initiative de « Faces of Haïti », qui a permis de collecter de nouveaux fonds et ouvrages pour KBSS. « C’est une plateforme assez intéressante, qui nous a donné une certaine visibilité », se réjouit lors d'un entretien avec notre rédaction le natif de Cité Soleil.

Lors de son intervention, M. Robillard qui a expliqué à l’assistance l’importance du projet. Il a également annoncé l’organisation d’un concert de levée de fonds qui se déroulera le 21 juillet prochain, à l’initiative de Radio Télé Boston. Une partie des fonds collectés sera investie dans la construction de cette bibliothèque communautaire à Cité Soleil, le plus grand bidonville du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :