Lundi 1 Juin, 2020

Facebook veut désormais contrôler votre Smartphone

Des milliers d’utilisateurs haïtiens ne seront sûrement pas heureux d’apprendre que le réseau veut contrôler leur Smartphone. Facebook veut espionner les gens à travers leur caméra de Smartphone et analyser les émotions que leur visage exprime.

Le réseau social aurait sollicité de la société de logiciels CBI Insight,  un brevet pour capturer des images d'un utilisateur via son Smartphone. Facebook semble décider à utiliser la technologie des brevets de réseau social qui surveille les réactions des utilisateurs aux messages, aux messages et aux publicités qu'ils voient sur son application.

Facebook développe secrètement une technologie effrayante qui espionne les gens et analyse automatiquement leurs expressions faciales. Les conceptions effrayantes, qui remontent à 2015, ont été découvertes par CBI Insight, qui a analysé la «technologie d'émotion» de Mark Zuckerberg, propriétaire du réseau.

Les documents de brevet contiennent des illustrations montrant une personne qui tient un Smartphone avec une caméra prenant une photo dont les « caractéristiques d'émotion » comme sourire ou sourcils sont détectés. Si la personne semble aimer ce qu'elle voit, Facebook pourrait placer plus le même type de contenu devant eux.

Ce brevet, conçu à partir de 2015, révèle les plans de Facebook pour vous regarder lire du contenu sur son réseau social et analyser votre réaction.  Selon le consultant CB Insights, ce brevet accordé en mai permettrait maintenant au réseau social de déterminer vos émotions via l’analyse d’images de la caméra de votre Smartphone. Facebook veut-il s’immiscer dans les affaires intimes des internautes avec ce brevet ? « Ou tap ri m’ Facebook », diront sûrement de manière ironique et sarcastique ces milliers d’utilisateurs haïtiens qui ne seront pas très heureux d’apprendre la nouvelle.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :